Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 05 Mai 2020 - 07:28:33

Moon Curse : Spirit Remains

Doom US mêlant tradition et aventure, avec quelques atours Stoner et des pointes de folk. Un album plutôt envoûtant, porté par de grosses guitares et la belle voix plaintive de Matt Leece.

Mardi 05 Mai 2020 - 09:04:46

Byrgan/ st

doom 'trad' aux accents lithurgiques, belle atmosphère lente et écrasante.

et juste à l'instant, le premier extrait du nouveau Draconian:

https://www.youtube.com/watch?v=MB9HZXoQj3U

Samedi 09 Mai 2020 - 19:34:14

Seamount - Nitro Jesus

Album évoluant entre Doom à l'ancienne, Hard Rock, Heavy Rock Stoner sans Fuzz. 

Très agréable à écouter , leur chanteur a un timbre immédiaement reconnaissable qui donne une belle personalité à ce groupe 

Dimanche 10 Mai 2020 - 08:44:35

Solothus - Realm of Ash and Blood

Les Finlandais marquent une belle progression par rapport à No King Reigns Eternal, avec un album plus homogène et un Doom Death bien maitrisé. On retrouve des sonorités plaintives qui peuvent évoquer Skepticism, c'est majoritairement lent et c'est d'ailleurs ce qui peut faire le défaut de ce disque, un certain manque de dynamique qui peut engendrer un sentiment de linéarité.

Dimanche 10 Mai 2020 - 11:23:34

Misty Morning -  GA.GA.R.IN

Sur ce premier album après le mini Martian Pope, l'influence Black Sabbath est moins prégnante pour la transférer sur la scène Anglaise Cathedral en toile de fond, mais aussi un ton rocailleux dans le chant qui peut évoquer Arkham Witch ou The Lamp of Thot. Plus psyché, plus développé et moins immédiat que le mini ça m'a un peu rebuté au départ mais le côté groovy restant présent on se laisse finalement prendre aux ambiances posées par ces Ritals (ici pas de Paul Chain, ou à chercher sur la partie Alkaest avec ..... Lee Dorian)

Dimanche 10 Mai 2020 - 12:44:48

On ne le dira jamais assez Seamount c'est le bien ! Bouffez en ! Préférence pour le III et IV. Ce Nitros Jesus s'écoute bien quoique un peu trop tranquillement. Faut que je tente Naked Star l'un des autres groupes du guitariste (avec Thronehammer).

Famyne - ST (2018)

Après l'avoir mis de côté, je reste sur mon avis que le chanteur, malgré une superbe voix, a tendance à en mettre partout (notamment les airs orientaux). Il n'en reste pas moins que ce 1er LP est d'excellente facture et confirme tout le bien qu'on pensait de ces Anglais et leur doom trad plutôt varié, bien produit et surtout bourré d'énergie.

Endless Floods - Circle the Gold (2019)

Les bordelais continuent leur chemin avec ce 3ème album. Tjrs des longs titres (18 et 20 min) et un sludge/drone/doom dont la parenté des membres avec Monarch est palpable (en beaucoup moins "extrême" et sans les tendances funeral atmo). Le côté urgent des débuts est parti pour laisser place à une maîtrise plus grande. Cela se sent notamment dans le chant beaucoup moins écorché. On se rapproche même du trad et ça me rappelle de loin Opium Warlords. Ca reste très "abstrait" et écrit comme musique.

Dimanche 10 Mai 2020 - 12:53:52

Thronehammer c'est le bien aussi, un des bien belles découvertes que vous m'avez permis de faire l'année dernière. Seamount je n'ai que le premier, pas écouté depuis très longtemps et tout de suite la voix m'est revenue en mémoire, tiens écoute inscrite sur les tablettes pour cet am

Sinon là je continue sur la scène Italienne

Black Oath - To Below and Beyond

Là l'influence Paul Chain est beaucoup plus palpable, un peu comme chez les Français de Northwind, mais ici sans le côté "folkisant", plus avec une mélancolie à la Candlemass dans l'architecture mais ans le côté lourd. C'est assez tranquille, mélancolique ça déroule de façon fluide sansrage mais avec efficacité.

Samedi 16 Mai 2020 - 13:26:33

3 groupes à chanteuse encore au stade d'ep/demo. Pas forcément de quoi se rélever la nuit, mais une envie de découverte.

Python - doom suédois très énergique et rock. Ils ont commencé avec Chritus au chant.

Concilium : Epic doom US

Indigo Raven - France / doom "hanté" classique avec un gars de Modern Funeral Art.

Peut être celui qui m'intrigue le plus. A cause de la pochette?

Dimanche 24 Mai 2020 - 15:10:42

J'ose même plsu écouter les liens c'est des coups à acaht

Sinon là Head of the Demon - Deadly Black Doom

Dans la lignée des 2 précédents, avec peut être plus de petits côtés oriantaux. Le titre de l'album sied comme un gant à leur musique, c'est ritualiste, hypnotique

Dimanche 24 Mai 2020 - 16:36:05

The Gates of Slumber - Suffer no Guilt

Ce 2ème album sonne un peu comme du St Vitus velu et burnée, ce groupe prend vraiment sa dimmension à partir du suivant Conqueror, cependant ce Suffer no Guilt reste hautement recommandable