THe Skull tue aussi, après je ne connais pas trop la disco de Trouble
Sinon là
Cathedral - Return to the Forest
Bon pas l excitation de découvrir du nouveau matériel les deux vinyles avec le Freak Winter étant issus du live du 20eme anniversaire du groupe (là c'est Forst of Equilibrium joué en entier avec les membres d'origine)
En revanche toujours un plaisir d'avoir en format 33t les oeuvres de Patchett et de se lever 3 fois pour écouter le bousin par ces temps de confinement
De toute façon merde c est Cathedral
On poursuit avec le Freak Winter sur lequel il n'y a que du tube du tube
Ohhhhhh Yeahhhhhh

J'ai vu les critiques élogieuses de The Skull, mais pour le moment, ce Psalm 9 ne veut pas quitter mes oreilles, ça attendra 
Tu pourras foncer lesyeux fermer
Witchcroath Serpent - Swallow the Venom

On ne me fera paa avaler de couleuvres, ça ressemble vachement à Electric Wizard
Huata - Lux Initiatrix Terrae

J'ai plus de mal à rentrer dans celui là que dans le Atavsm of Man. Le côté planant est plus prononcé mais ça me touche moins
Misty Morning - Martian Pope

Comme en parlait sur le mur, je me le recolle, ça faisait longtemps
Artisanat Italien de qualité qui comme son nom l'indique fait du Black Sabbath Workship, mais ça parlera également aux amateurs de Doom début 2000 façon Arkam Witch ou TBDLB
Pour Huata, pour moi c'est l'inverse. Le dernier passe mieux (après pas mal d'essais) que le 1er (qui ne m'a jamais mis une claque).
En parlant de The Skull (l'album), moi je suis sur le groupe avec son 2nd LP "The Endless Road Turns Dark".

Faut avouer que le titre éponyme placé en 1er position écrase un peu le reste, mais l'album est tout même excellent. Du doom plein d'hard rock sans fioritures. Wagner est en forme et ne force pas. Le 1er album est peut être un poil au dessus tout de même.
Dans un registre biiiieeeennn différent: Sol/Blodtru - Old Europa Death Chant

Putain Sol c'est compliqué de les suivre, jamais le meme label des splits et ep à gogo, pourtant j'aime bien ce groupe qui reste même surprenant quand il est médiocre
Sinon là

ère écoute mitigée, si les mélodies Doom sont toujours aussi bien tricotées, je ressors de cette ere écoute avec un sentiment de gêne Isole s'en va clairement chasser sur les terres d'Opeth (celui qui plaisiat à tout le monde) Donc il faudra creuser tout ça pour voir si ça passe ou si je trouve ça putassier

Rezn : Calm Black Water
Un album hypnotisant, alliage surprenant entre parties éthérées et grosses guitares lourdes. On navigue entre les eaux paisibles de la surface et l'angoisse des profondeurs, comme suggéré par le bel artwork. J'aime beaucoup.