Parlons un peu politique... >> Elections présidentielles françaises 2017
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 24 Avril 2017 - 11:13:59

Sans doute, sans doute. Mais ce sera plus serré que prévu, nombre de gens votant a gauche ou a droite ne se reconnaissant pas dans le melting pot global de Macron (vieux politiciens déchus attirés comme des mouches et ligne floue en plus du passé pro horripilant pour certains). Je vois bien beaucoup d'abstention

Lundi 24 Avril 2017 - 11:17:01

Pareil.
Je pense que Macron va faire un score de dictateur, comme Chirac en 2002, avec 60% d'abstention.

Lundi 24 Avril 2017 - 11:20:35

Houla, je vois plus un 60/40, comme ils avaient dit pour Trump quoi.

Lundi 24 Avril 2017 - 11:47:17

citation :
LeMoustre dit :
Sans doute, sans doute. Mais ce sera plus serré que prévu, nombre de gens votant a gauche ou a droite ne se reconnaissant pas dans le melting pot global de Macron (vieux politiciens déchus attirés comme des mouches et ligne floue en plus du passé pro horripilant pour certains). Je vois bien beaucoup d'abstention

entièrement d' accord..je mise également sur une forte abstention...moi le premier..

apres, cela sera t il un score si serré que ca ?...à voir..je le vois passer, mais avec combien d' écart ?

Lundi 24 Avril 2017 - 12:14:13

Très content de ne pas me taper la peste et le choléra pour le 2d tour.

Une certitude, la première dame sera une vieille blondasse mal fagotée.

Lundi 24 Avril 2017 - 12:34:13

Hum... ça va être bizarre, parce que OuiOui n'a aucune assise politique, aucun parti, aucune histoire, juste des réfugiés politiques de tout bord qui veulent leur part du gâteau, ça fait limite. Tous les haut-placés chez Macron, c'est des vieux de la vieille du P.S. et du centre. Faire du neuf avec du vieux, c'est possible ? Un château de sable, ça ne tient pas longtemps...

Je vois mal des électeurs de Fillon, de Mélenchon, de Dupont-Aignan et des autres dans l'ordre décroissant voter pour le responsable de la loi "travail".

On va vers une abstention/vote blanc record et un résultat bien serré.

C'est fabuleux, le prochain président est peut-être un type qui n'a jamais été élu nulle part.

Lundi 24 Avril 2017 - 13:40:36

citation :
Mister_Magoo dit :
des réfugiés politiques de tout bord qui veulent leur part du gâteau, ça
fait limite. Tous les haut-placés chez Macron, c'est des vieux de la
vieille du P.S. et du centre.

Je m'attendais à ce second tour mais la déception est quand même immense. Quand je pense qu'avec le ralliement de Hamon, Mélenchon aurait peut-être pu passer en tête... avec ses pauvres 6%, le PS a juste servi à écarter Mélenchon et ouvrir un boulevard à Micron.

Lundi 24 Avril 2017 - 14:00:51

C'est normal. Comme Fillon et Dupont Aignan mais a l'envers. Ils se bouffent les votes. Le PS aurait envoyé un gars moins hurluberlu que Hamon et c'était reglé, Melenchon aurait fait 15 et le PS 15% au final rien de fondamental sauf a piquer chez Macron avec un Valls.
Fillon idem. Avec un Baroin ça aurait fait 25%
Tant pis pour eux.

Lundi 24 Avril 2017 - 14:05:38

Et tant pis pour nous...

Lundi 24 Avril 2017 - 14:14:22

Total votes gauche/extreme gauche = moins de 30%
Centre = 23%
Droite classique = 24% avec le FN = 46%

Bref 4 blocs bien distincts dont la porosité des électorats n'égale que la difficulté à gouverner/réformer ce pays.