Parlons un peu politique... >> Elections présidentielles françaises 2017
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 11 Novembre 2016 - 18:54:50


citation :
DocteurBenway dit :
 et ben met ton billet sur la table pour celui que tu vois vainqueur et on verra 

évidement tout peux basculer mais bon, c'est toujours marrant de faire des pronostics.



Une campagne se joue souvent dans les trois derniers mois, il peut se passer n'importe quoi et à la fin on dira peut-être : "Çà alors, si on nous avait dit ça il y a un an."

Il y a plein de types qu'on annonçait déjà présidents : Jacques Delors, Lionel Jospin, Edouard Balladur, et d'autres dont tout le monde se foutait et qui ont grillé tout le monde comme Hollande. D'autres encore qui sont arrivés sur le tard comme Giscard et qui ont mis une branlée à un gars comme Chaban Delmas qui attendaient ça depuis des années.

Pour l'instant en effet Juppé a l'air le mieux placé, mais le vote n'est que dans 6 mois, et d'ici là qui sait ce qui peut se passer.

Ce qui serait marrant, ça serait d'avoir MLP présidente mais sans la majorité à l'assemblée (ce qui est une éventualité car même si elle gagne, le FN n'aura jamais assez de députés pour être majoritaire, c'est évident).
Elle qui a tant reproché à Hollande le 49.3, on verrait comment elle se débrouille, et de l'autre côté on verrait si l'UMPS sait voter dans l'intérêt général ou continue à s'opposer bêtement au FN comme un gamin qu fait un caprice.




Vendredi 11 Novembre 2016 - 19:27:06

Ça serait marron.
Pas marrant.


Vendredi 11 Novembre 2016 - 19:32:55

Marron c'est bon, du moment qu'il y a moins de gris ça va !!!!!!!


Vendredi 11 Novembre 2016 - 19:50:42

Jesus Marie Joseph


Vendredi 11 Novembre 2016 - 20:09:20

Un second tour Mélenchon / Le Pen serait sympathique.



Vendredi 11 Novembre 2016 - 20:11:23

Ca commence bien, tiens !


Le système Français, avec ses deux tours, ne préfigure pas trop MLP vainqueur finale. A moins d'être opposée à un Hollande.

Après d'accord pour dire qu'il y aura forcément une surprise.


Vendredi 11 Novembre 2016 - 20:26:19

Faut voir déjà qui va passer les primaires, pour la droite pas dit que ce soit Juppé


Vendredi 11 Novembre 2016 - 20:28:32

Hollande au second tour ça paraît quand même très très improbable ... Je comprends même pas pourquoi il envisagerait de se représenter, ce serait aller au casse-pipe, pour lui et son parti. Enfin, si, je comprends : Cambadélis imposera ce choix, en le déclarant comme seule option possible, pour son soit-disant barrage au FN.


Vendredi 11 Novembre 2016 - 20:47:44

@Le loup : Hollande se représenterait pour protéger son parti et éviter à un nouveau candidat sérieux de griller ses chances pour les prochaines élections en se prenant une branlée...


Vendredi 11 Novembre 2016 - 21:02:20

Hollande est grillé, Valls est trop impopulaire, Montebourg va être le candidat du p.s., Mélenchon va récupérer ce qui reste du front de gauche, je laisse de coté N.P.A. et L.O. .

Le Pen va y aller tranquille, il y aura surement une candidature Dupont-Aignan; pour les républicains, Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa va perdre les primaires (rattrapé par les affaires), Juppé va être candidat (sauf si le cœur lâche et dans ce cas, c'est Fillon qui récupère le trône ).

Macron va y aller en solo.

Vu les résultats des uns et le manque de charisme des autres, un duel Jean-luc/ Marine est probable (sauf avis contraire des sondages, bien évidemment)