Antre des guitaristes >> Effet death metal, besoin d'aide
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 20 Novembre 2010 - 19:54:16
Salut, étant novice à la guitare, il y a un effet dans le Death Metal qui pour moi reste un mystère et que j'aimerai vraiment savoir éxécuter.
On peut l'entendre sur de nombreux morceaux, notamment chez Cannibal Corpse ou Deranged, je vais donc laisser les liens et j'attend donc vos réponses:

de 0:38 à 0:46

http://www.youtube.com/watch?v=gNhN6lT-y5U

à 0:06

http://www.youtube.com/watch?v=bzJoqEbKudQ

Merci d'éclairer ma lanterne

Samedi 20 Novembre 2010 - 20:10:44
Si on parle de la même chose, c'est un genre d'harmonique artificielle, non?

Samedi 20 Novembre 2010 - 20:21:38
Oui ce sont des harmoniques artificielles.

Pour faire ça il faut frôler la cordes jouée avec la pulpe du pouce de la main qui tien le médiator au moment ou on gratte la corde. Pas évident au début.

Je te conseil cette vidéo pour en savoir plus. Avec les angles de camera on voit bien le principe.

http://www.youtube.com/watch?v=5I5O8P-r5Rk

Samedi 27 Novembre 2010 - 13:59:31
trop dur à faire, j'arrive pas du tout, personne à un conseil?

Samedi 27 Novembre 2010 - 14:05:34
Pourtant avec de la disto et un son poussé tu y arrives facilement normalement, enfin même moi sans être guitariste, j'avais plus ou moins réussi à en sortir. Avec un peu d'entraînement... il faut bien que le pouce frôle la corde.

Samedi 27 Novembre 2010 - 14:18:07
Honnêtement j'ai jamais réussi à en sortir avec la méthode du frottage de pouce...
Par contre mon prof de guitare m'avait suggéré de taper la corde violemment et en fait à force de le faire j'ai trouvé instinctivement comment sortir les harmoniques, même sans y aller fort.

Samedi 27 Novembre 2010 - 16:10:29