Normalement ça doit sortir même sans saturation ;) Donc pas une question de réglage. Même si bien sur plus il y a de gain plus ça siffle je
Dis pas le contraire. Mais une harmonique bien faites doit sonner même en acoustique.
Mais effectivement c'est pas facile, il m'arrive encore de les loupées quelques fois. Pour t’entraîner reste sur la corde de Sol c'est la plus facile pour ça. (Pour les graves il faut froler la corde plus franchement, et pour les aigues il faut être encore plus précis et délicat
Tu peut aussi jouer des harmoniques naturelles en frôlant la corde à un endroit précis du manche (au dessus de la 7em frette par exemple) avec la main gauche cette fois ci.
Le doigt posé sur la corde, sans appuyer pour pas étouffer la note, et tu grattes normalement avec le médiator. Tu obtiens le même type de sifflement. Et si tu as un floyd tu peut t'amuser.
C'est beaucoup plus facile à réaliser qu'une harmonique artificielle et ça te permettra peut être de mieux appréhender ce qu'on entends par "frôler" la corde car c'est la même chose pour une artificielle sauf que c'est avec le pouce et tout en grattant avec le médiator ;)
Pour l'artificielle tu as une autre technique aussi qui consiste à utiliser le petit doigt de la main droite pour frôler la corde à la place du pouce mais je trouve que c'est encore plus difficile.
Damn, those Alien bastards are gonna pay for shooting up my ride...