Edguy >> Edguy : Tobias ne s'arrête jamais!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 20 Novembre 2008 - 12:58:28
Tu n'as toujours pas argumenter de manière pertinente concernant le growl de Tobias, le blast beat de félix, le death d'Edguy. Palabrer sans cesse sur les détails autres que ce qui nous interresses à la base, n'en rends pas ton argument du départ plus vrai.
 
Pour ce qui est de Marduk je te demanderais de me laisser penser tout seul, je crois que je suis assez grand. Donc tes arguments du style "je penses que ce qui ne te plait pas..." sont justes vide de sens, puisque de pures spéculations. Si tu veux le savoir je trouve Marduk ennuyeux parce qu'il n'ont rien fait d'innovant depuis bien longtemps, parce que leur black propose depuis quelques albums déjà des riffs éculés et mille fois entendus, des ambiances moyennes, une froideur ennuyeuses...
Le meilleur groupe de tous les temps???? Encore une fois tu mets en avant ton ignorance. Et Tsjuder , Urgehal , 1349 , Emperor , Gorgoroth , Bathory serait donc, selon toi, moins bon que Marduk? Définir qu'il faut les respecter parce qu'ils sont dans le circuit depuis plus de 20 ans, c'est juste de l'idiotie. Je juges de la qualité d'un groupe sur la qualité de leurs oeuvres, et les derniers Marduk (depuis World Funeral...) sont de navrrante niaiseries ennuyeuses, et je me moques bien de savoir depuis combien de temps il joue...Sinon même plus besoin d'écouter de cd, Iron Maiden joue depuis plus de trente ans donc le prochain sera forcement bon...quelle ineptie...
 
Je penses que tu es quelqu'un qui se donne un genre, qui se gargarise d'une culture metal qu'il estimes si vaste (mais qui en réalité est si pauvre, au vu du survol que tu fais...) qu'il peux se permettres de donner des leçons sur le black, le death, le heavy, le hard-rock...choses que moi-même après 23 ans d'écoute metal je ne peux pas faire tant il éxiste des groupes et des genres et des nuances et des subtilités différentes. Je penses que tu affirmes des choses completement fausse fort de ces connaissances que tu crois avoir, mais en réalité ton savoir n'est qu'un socle bancale et superficiel, d'où des aneries du genre "Edguy peut faire du death s'il veut..." ou encore affirmer que "tinnitus sanctus" est un excellent album, résultat du talent de Sammet. As-tu réellement écouté ce disque? Je veux dire en laissant de côté ton fanatisme aveugle? L'objectivité, tu connais?

Jeudi 20 Novembre 2008 - 13:08:34
comment transformer un Topic en gros ventilateur
tout juste bon à déplacer du vent (comme celui sur la peine de mort)

surtout pour un type, qui bien que talentueux
tombe dans la facilité, d'un Heavy "Power" ""Symphonik""
somme toute assez standar
un Metal de Série



Dark, il faudrait simplement que tu finisse par admettre que tes gout, tes reference Ultimes
ne sont pas celles de tous
qu'en musique, il n'y a pas de vérité universel
sinon, pourquoi Lorie


Jeudi 20 Novembre 2008 - 14:06:52
J'aurai vraiment crue que ce topic aurai été sans animosité mais bon après tout, chacun est libre d'y participé ... 0
 
Franchement ya un truc qu'est absolument incroyable avec pas mal de mec, c'est la chose suivante :
 
- Je ne t'écoute pas
- Je ne repond pas a tes questions
- Je t'explique MA vision des chose car la tienne je la juge mauvaise
- Je fait les question et les reponses
- Je TE donne des leçon mais je dit que TOI qui en donne
- Je juge de TA personalité au travers d'un forum
 
Comme on est dans un dialogue de sourd sa va servir a rien que je remette un post sur le dernier album d'edguy (oui parceque c'était sa à la base ...), qui d'ailleur n'avais rien d'aussi fanatique que Dark_' le prétend car je disai à la base qu'on allai pas ce priver d'un album d'Avantasia ou d'Edguy... ensuite c'est parti en cacahuète quand j'ai commençé a avancé que Sammet étai un compositeur de talent sa n'a apparament pas plus à Dark qui à commençé a dire que ma connaissance étai trop superflue pour pouvoir emmetre une opignon, c'est un peu du faite ce que je dit mais faites pas ce que je fait.
Dark_' tu m'a donné une clair et net position de ta part sur la situation mais ensuite tu m'a traité de quelqu'un qui ce donne un genre de donneur de leçon, enfin t'en pense ce que tu veut mais je trouve sa abusez, c'est de la putain d'intolérance puissance 5, car c'est toi qui m'a quand meme balancé ta théory et je n'ai absolument pas contredit ta façon de pensé comme toi tu a fait pour moi.
 
On n'a pas lu non plus que l'idée d'un album de Death Metal étai une idée plus qu'absurde, mais ct pour donner une image car vous me donnez l'impression que vous n'avez pas encore saisi quest-ce que la culture musicale dont je veut parlez (c'est peu être moi qui m'exprime mal, c'est possible !0 )
 
Mais après qu'on mette des post pour casser completement les dires d'une autre personnes c'étai meme pas la peine ! Et puis bon, moi les forum ou c'est un groupe que je ne connais pas ou que je n'aime pas je vais pas poster dessu, sa m'aurai économisez du temp et un peu moins d'ennuie a répondre à des gens qui ont pour simple but de contredire les autres parcequ'il ne pensent pas comme eux.
Désolant comme situation.0
 
Je cloture en disant que les post étai tellement long que je les lisait plus à la fin tellement sa m'a gavé.
 
C'étai mon dernier Post : /// Holier Than Thou ///

Jeudi 20 Novembre 2008 - 14:16:42
@fabkiss: On peut discuter des gouts, et les miens ne sont rien d'autres que les miens qui ne valent pas mieux que ceux d'un autre, que les tiens et que les siens. Et je n'ai jamais dit le contraire. Je peux penser que Urgehal est meilleur que Marduk et le dire, non? On peut palabrer pendant des jours et des jours sur nos divergences artistiques, ça n'est pas pour moi le fond du débat, le fond du problème est qu'on ne peut pas affirmer n'importe quoi. Tu penses réellement qu'Edguy est capable de sortir un album de death? Tu es le premier à fustiger ceux qui affirme des contre-vérités, pourquoi t'offusquer quand les autres font de même?
 
Que tu estimes que Tobias Sammet n'a aucun talent n'a aucune espèce d'importance, que je penses strictement le contraire n'en a pas plus; chacun vit son plaisir comme il l'entends.  
 
Et pour infos, Frankie a démarré le débat en disant que ceux qui pensait que le dernier Edguy et le dernier Avantasia n'étaient pas terrible avait tord, et se trompait. Bel exemple d'acceptation des gouts des autres.
 
@morgoth: Heuu je suis pas un très grand connaisseur de Chuck Berry, ce morceau m'a fait penser à un espèce de trip western du plus mauvais gout. J'ai trouvé que l'album manquait de percutant et de riffs incisifs, j'ai trouvé qu'il y avait trop de mid-tempo. Tout ça ne m'aurait pas trop dérangé si, comme sur le dernier Avantasia, Tobias avait su nous pondre des refrains dont il a le secret; mais sur ce tinnitus sanctus ce n'est pas vraiment le cas...

Jeudi 20 Novembre 2008 - 15:56:08
Je suis personnellement un grand fan de Tobias Sammet. Je n'ai pas des années d'expériences dans le Métal bien que j'aie écouté pas mal de groupe différents (généralement plus d'un cd). Je ne dirais pas que The Scarecrow était nul, mais comme Tobias nous l'a tellement vanté des mois avant sa sortie et qu'il estimait qu'il serait de loin meilleur que "The Metal Opera", on peut facilement comprendre les critiques mauvaises contre cet album.
 
Personnellement, je l'ai trouvé très mauvais, j'ai été extrêment déçu, surtout quand on sait que "The Sevens Angels" est encore aujourd'hui une des mes composition favorite. The Scarecrow était si pâle à côté de ses prédécesseurs...comment aurais-je pu m'en satisfaire alors que je l'attendais depuis longtemps.
 
Mais bref, j'ai reconsidéré mon opinion, je crois que je l'ai détesté parce que je m'attendais à mieux de Tobias, autrement, je crois que c'est un album bon, ni plus ni moins. Quoi qu'il en soit il est dans un coin tout poussiéreux et je ne crois pas le réécouté de si tôt.
 
Quand à Tinnitus Sanctus, je ne l'ai pas encore écouté...je ne trouve pas le courage de le faire...Moi qui ai tant aimé les Hellfire Club, Theater of Salvation et Vain Glory Opera...je crois que cette époque est simplement révolue. Tobias s'est adoucie et sa musique à perdu sa saveur. Je la trouve beaucoup trop commune maintenant...(bien que j'imagine qu'il n'a pas nécessairement inové avec les précédent Edguy)

Jeudi 20 Novembre 2008 - 16:16:13
Je suis assez d'accord avec toi. The Scarecrow est un album qui n'a plus rien a voir avec ces prédécesseurs. Est-ce un mauvais album? Pas entièrement, je trouve qu'au delà de son côté moins percutant et il faut bien le dire moins metal, il reste quelques morceaux dont les mélodies sont plutôt pas mal. Mais c'est bien maigre par rapport a l'excellence à laquelle nous avait habitué Tobias!!!!
 
Je suis un fan incontesté d'Edguy. Je considère que "Mandrake", "Vain Glory Opera", "The Savage Poetry", "Hellfire Club" sont de très bons albums. J'aime un peu moins "Theater of Salvation". Et je pensais réellement que Tobias et son talent de compositeur, ne pourrait pas me décevoir. Or depuis "The Rocket Ride", on sent quand même une très nette baisse. Et ce "Tinnitus Sanctus" est pour moi une  véritable catastrophe. Ceux qui ont apprécier la première periode d'Edguy ne s'y retrouveront pas...

Jeudi 04 Décembre 2008 - 22:52:21
Il pourrait justement se reposer un peu...
Peut-être qu'après, il reviendrait avec quelque chose meilleur, comme ses premiers albums.




Jeudi 04 Décembre 2008 - 22:58:32
Peut-être, mais j'ai le sentiment que ces changements sont plus le résultat d'une volonté profonde de changement, que le résultat de la fatigue. Enfin, puisses tu avoir raison...


Mercredi 24 Décembre 2008 - 00:08:35
Je ne suis pas totalement d'accord. Les arrangements présents sur "Tinnitus sanctus" sont bien loin d'être l'oeuvre de féneants se reposant sur leurs lauriers.
Je suis fan d'Edguy depuis de longues années et cet album, je le prends comme il est, un putain de bon disque. Différent mais jouissif quand même.

Ensuite, je trouve que votre conversation va trop loin. Cradle n'est pas si niais, écoute "Midian" pour t'en convaincre tant il en émane de crasse et de noirceur...et cela ne m'empeche de me félecter des atmosphères d'un Anaal nathrack ou Totalselfhatred, simplement, ce n'est jamais pendant les mêmes périodes car les émotions sont différentes.




Mercredi 24 Décembre 2008 - 00:22:28

citation :
Eternalis dit : écoute "Midian" pour t'en convaincre tant il en émane de crasse et de noirceur...

 
0 
 
Je trouve ce disque bon, mais je trouve que les termes crasse et noirceur ne sont pas du tout apropriés pour qualifier l'atmosphére dégagée. Ou alors tu te caches sous ton siége quand tu vois les détraqueurs dans Harry Potter.0