Edguy >> Edguy : Des extraits de "Age of the Jocker"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 07 Juillet 2011 - 22:49:33

citation :
Ironfist dit :   Ah! Un peu de polémique! Super! Tout d'abord un grand bravo à Thanakkor pour avoir débusqué la faute cachée! Ensuite, pour répondre à Paradox, l'appauvrissement de l'orthographe et du vocabulaire, bref de la langue, mène irrémédiablement à un affaiblissement de la pensée (je n'invente rien; voir les linguistes). Et non, je ne pense pas exagérer, il n'est pas question d'avoir une orthographe parfaite et d'écrire du Chateaubriand mais simplement d'essayer de ne pas faire trois fautes à chaque ligne. Aller voir sur un autre site métal comme Nightfall, vous verrez des gens passionnés par notre musique et qui font des efforts dans l'écriture, ce qui devient rare et donc appréciable.

A partir du moment où on arrive à lire, où c'est compréhensible, c'est être un poil intolérant que de sauter au cou du premier gars écrivant mal. L'effort minimum est de ne pas écrire en langage sms, après faut avoir Conscience des limites de chacun, le principe d'un forum est d'échanger ors avec un langage comme le sien, l'échange est possible, faut pas être trop pointilleux. Si tu voyais des fautes de ce genre dans une chronique(où là on est en droit d'attendre un certain niveau de langage), je comprends que tu puisses gueuler mais là, je te trouve un peu trop pointilleux.

Thanakkor: Ça te semble être un retour aux sources ou plutôt une évolution dans la lignée des derniers albums?

Vendredi 08 Juillet 2011 - 00:07:39

citation :
Ironfist dit :   Fidèle à Edguy... mais pas à l'orthographe! A ce niveau là ça mériterais presque la censure. Allons, on n'est quand même pas sur un site d'adolescentes pré-pubères et incultes fans de Lady Gaga... Essayons de montrer que notre passion n'est pas une musique d'attardés chevelus et que nous nous plaçons au-dessus de l'inculture et de l'abrutissement de masse.

Quand on vient donner des leçons sur l'orthographe (et le post que tu dénonces est plutôt semé de fautes de conjugaison), la moindre des choses est d'être soi-même irréprochable en la matière. Bravo pour le "s" à la 3ème personne.

D'ailleurs bravo également pour le ramassis de clichés, qui placent le metaleux lambda au dessus des autres représentants du genre humain. Figure toi que je connais des gens fans de Lady Gaga qui savent écrire sans "s" à la 3ème personne.

Il y a bien pire sur le forum, tu ferais une crise cardiaque suivant sur quel post tu tombes (d'accord c'est mal, oui je sais...)

citation :
Ironfist dit : Super! Tout d'abord un grand bravo à Thanakkor pour avoir débusqué la faute cachée!

Et une bonne dose de mauvaise foi en prime...

Alors maintenant arrête d'enculer les mouches sur ce topic et cause musique.

Vendredi 08 Juillet 2011 - 00:10:22

citation :
Ironfist dit : Aller voir sur un autre site métal comme Nightfall

ça mérite même un double post.

"Allez voir", pas "Aller voir".

Et surtout, surtout... Metal, pas métal bon sang! C'est la base pourtant!

Metal : style de musique.

Métal : minerai.

Merci, bonsoir.

Retour à la musique.

Vendredi 08 Juillet 2011 - 00:59:28
Dear Ironfist,

Je me présente. Je suis un adolescent de 16ans (de sexe masculins) de taille moyenne, cheveux roux, yeux bleus, ayant une copine évidemment depuis quelque temps et toujours aucune dispute.

Questions :

Suis-je un adolescent en pré-pubère inculte et fan de Lady Gaga ? Quelqu'un qui n'est pas passionné de musique metal, et, qui possède une tignasse longue et grasse ? Fais-je parti des personnes incultes et abrutis de cette masse dont il est question ?

Réponses :

Eh bien non !

Je suis un adolescent certes, mais ouvert à tout style de musique metal. Et surtout pas fan de Lady Gaga.

Je suis vraiment passionné par le Metal, car je suis en recherche de sensations musical et non pour me révolté contre mes parents ou pour m'exprimais et m'exhiber sur "face-de-book", mais plutôt pour m'éloignais de toute cette population fondue dans la musique Pop, ainsi que le Rap. Qui là ! Sont des musiques sans intérêts.

Je ne suis pas habillé comme les lycéen au style tecktonik avec chemise rouge à carreaux et slim, mais non plus avec une tignasse graisseuse et dégueulasse avec des vêtements punks ou extravagants qui font de mois une personne renfermée sur elle-même. Mon style reste simple avec quelques T-shirts ou pulls à l’effigie de mes groupes favoris et en ce qui concerne mais cheveux ils sont coiffés courts et par moment en batailles avec du gel.

Je ne suis pas un inculte, je m'ouvre à tout style de Metal et je ne suis pas renfermé ou concentré sur juste un style bien précis comme beaucoup de personnes. Eh oui l'adolescent est assez intelligent pour acceptait tout style de metal, qu'ils soit (Néo Metal, Death, Trash, Sympho, Power (et Mélodique) etc..).

Ensuite, je ne pense pas être en affaiblissement de pensée parce que je ne fait pas attention à ce que j'écris. Pour preuve! Je pense suffisamment pour m'intéressé à la politique et au monde qui nous entoure, et ainsi me faire ma propre opinion de ce qui ce passe en ce moment. Je suis aussi un lecteur du journal "Le Canard enchaîné" qui est très instructif. Je pense que rare sont les jeunes adolescents de mon âge à être aussi ouvert d'esprit que moi.

Je pense avoir fais en sorte que vous puissiez mieux me connaître et enlevez vos préjugés complètements inutiles sur ma personnalité.

Je vous pries de croire, Monsieur, à l'expression de mes sentiments les plus dévoués.

En espérant avoir pu limité mes fautes d'orthographe. Mais je suis sur qu'il y en a

Vendredi 08 Juillet 2011 - 01:01:48
Des fautes d'accord et de conjugaison.

C'est bon, on ne va pas s'étaler là dessus pendant 20 ans, si vous voulez continuer à parler de ça, faites-le par MP ou alors allez déterrer mon vieux topic "La langue française maltraitée", dans les tréfonds du forum "Discussions diverses".

Merci de votre compréhension

Vendredi 08 Juillet 2011 - 01:02:05
Je ne souhaite pas faire plus de polémique mais je remercie sincèrement morgothduverdon pour son post utile et tolérant pour les personnes de ce forum.

Vendredi 08 Juillet 2011 - 09:44:22
Bon c'est bien gentil vos discussions mais bon revenons à Edguy. En ce qui me concerne je trouve les extraits de morceaux absolument énormes! 0

Vendredi 08 Juillet 2011 - 19:22:09

citation :
PainOfBlood dit : Dear Ironfist,
Je vous pries de croire, Monsieur, à l'expression de mes sentiments les plus dévoués.

T'aurais pas du, il n'est absolument pas là pour discuter musique. Donc, ne vous justifiez pas inutilement, surtout ceux qui sont là réellement pour partager leur passion et non pas juste pour faire chier.
Je sais, je sais...

Retour au sujet.

Vendredi 08 Juillet 2011 - 20:10:05
Robin Hood

Samedi 09 Juillet 2011 - 00:06:05

citation :
Thanakkor: Ça te semble être un retour aux sources ou plutôt une évolution dans la lignée des derniers albums?

Je dirais un retour aux sources d'albums comme Rocket Drive et Hellfire Club. Tobias est conscient d'avoir déçu pas mal de fans avec Tinnitus Sanctus, ce qui était dû à un manque de travail (Il travaillait sans doute sur son projet Avantasia en même temps, ses derniers albums ont été un succès), Je pense que cet album va bien remonter la pente.