En fin de compte, ça donne quoi l'Heritage ? Ca a plutôt été bien accepté par la critique, mais je sais que les fans du groupe sont divisés pour cette orientation vers le rock progressif de Yes...
Second cercle Inscrit le : 23-06-2008
Ben écoute, pour un avis précis je laisserai les autres membres du forum te répondre, car j'en suis qu'à deux écoutes. Pour l'instant je dois avouer que je suis un peu partagé : Évidemment, le "vieux" Opeth me manque, mais d'un autre côté c'est super bien fait, ça en jette. Après comme je te l'ai dit, je suis pas très apte à donner un avis bien tranché car niveau assimilation, celui là m'est pas resté dans le crâne tout de suite... A voir donc, mais la qualité est là, aucun doute.
seppuku dit : Faut demander à Evilharmnoy, elle connait quasiment tout d'Opeth
Sinon, il n'a pas fait l'unanimité, mais une bonne partie l'a quand même beaucoup apprécié, que ce soit parmi les plus anciens connaisseurs du groupe ou les plus récents d'ailleurs.
J'aimerais bien connaître l'avis d'autres grands connaisseurs qui ont suivi le groupe depuis à peu près leur début comme Sargeist ou Eulmatt mais ils ne passent plus beaucoup par ici malheureusement.
admin du forum Cinquième cercle Inscrit le : 07-02-2009
@Seden : Il est extra le Heritage, mieux que Watershed à mon avis, par contre un peu déstabilisant lors des premières écoutes (bien compact et complexe).
Pas la grande joie aujourd'hui, du coup la musique va avec :
Cinquième cercle Inscrit le : 28-04-2010
seppuku dit : Faut demander à Evilharmnoy, elle connait quasiment tout d'Opeth
"Quasiment", c'est tout ? T'es méchante... Non mais je suis loin d'avoir cette prétention, c'est juste que comme c'est l'un de mes groupes préférés quand je suis lancée dessus j'ai du mal à m'arrêter
Heritage il est comme tous les albums d'Opeth, excellent dans son genre. Après encore faut il apprécier cette nouvelle orientation c'est sur, tout comme ceux qui ne supportent pas le growl n'apprécieront sans doutes pas pas mal des premiers, ceux qui ont du mal avec le prog risquent d'être (un peu) déçus par celui-ci. Mais pas non plus besoin d'aimer particulièrement les vieux groupes de rock prog cités en influences pour apprécier Heritage évidemment, il y a quelque chose de plus ici (le génie de Mike ?) qui rend l'album véritablement unique - et carrément génial. Alors certes les précédents plus violents étaient excellents, mais celui là l'est tout autant alors je ne vois pas de raison d'en être déçu.