Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoutes prog (3 "And then there were three")
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 27 Fevrier 2012 - 16:35:44

citation :
Seden dit :

citation :
MightyFireLord dit : Depuis que Portnoy est passé chez eux

Non pas vraiment, mais il y en a deux de cet album qui se démarquent en prog : "Buried Alive" et "Save Me" (morceau de 11 minutes).

EDIT : Après il y a des groupes comme Nightwish (The Poet & The Pendulum, Song of Myself) ou Epica (Kingdom of Heaven et le morceau Design Your Universe) qui font un peu de prog par-ci par-là mais très rarement (leurs albums, comme Avenged, ne sont pas en majorité prog bien sûr).

Exact, le problème avec ce genre de groupe est qu'il est difficile de leur mettre une étiquette, j'ai hésité entre le mettre ici ou en Heavy, et quand on vois leur appartenance sur wikipedia c'est encore pire, en tout cas le titre que j'ai posté lui est progéssif!

Et peut-être celui là.

Fiction

Lundi 27 Fevrier 2012 - 22:46:31
Amorphis - Skyforger

Il passe toujours aussi bien

Mardi 28 Fevrier 2012 - 18:00:58

citation :
MightyFireLord dit :...A ce rythme là on peut aussi dire qu'Epica fait du death...

Certains le pensent et le disent...

citation :
Donc il faut garder du recul par rapport à ce genre de propos

Je le pense aussi...

Mercredi 29 Fevrier 2012 - 18:26:05

citation :
EvilHarmony dit :
Edit : Elle aussi elle déchire tout.

Entre 2:20 et 2:26 on dirait les mêmes accords de gratte qu'un morceau de Pantera (entre 3:51 et 4:13). Et même rythme à la batterie (sauf que Vinnie Paul utilise le charleston fermé alors que Mike Portnoy une cymbale).

EDIT : celui de Pantera en moins vite. Mais ça m'a fait buguer en l'écoutant.

Mercredi 29 Fevrier 2012 - 18:33:42
C'est vrai que ça y ressemble pas mal ouais

Mercredi 29 Fevrier 2012 - 21:46:31
Riverside - Second life Syndrome

Dès le premier morceau on entre dans l'univers de l'album. J'aime toujours autant

Jeudi 01 Mars 2012 - 20:06:21

Barren Earth - Curse Of The Red River

Quand Amorphis rencontre Swallow The Sun...

D'ailleurs je Dis ça d'un point de vue musical, mais ça peut aussi se prendre au sens propre

On lui reprochera par contre d'être un peu court, 35 minutes définitivement ce n'est pas assez. En tout cas "débuter" à ce niveau, ça place la barre haute pour le prochain album (qui devrait plus tarder d'ailleurs).

Edit : Ca me paraissait louche aussi, c'est la version que j'ai écouté qui était foireuse, manquait 3 chansons. Je me disais bien que ça m'aurait marqué le fait qu'il soit si court.

Jeudi 01 Mars 2012 - 20:07:59
Tiens t'aurais des extraits ? La description me rend curieux...

Jeudi 01 Mars 2012 - 21:32:41

Enslaved - Axioma Ethica Odini

J'ai ma place pour le concert de Lyon. Si certains veulent allé boire un coup, j'aurais un t shirt Axioma Ethica Odini et une veste zippée Wolves in the Throne Room.

Jeudi 01 Mars 2012 - 21:33:26
Il faut prendre rendez-vous sur le topic lyonnais correspondant