Second cercle Inscrit le : 30-11-2007
changement radical pour le combo Hongrois, qui flirte plus souvent avec le progressif qu'avec le symphonique d’antan... un album déconcertant mais fort intéressant, qui se rapproche des derniers méfaits d' Enslaved ou de Secrets Of The Moon ...
Cinquième cercle Inscrit le : 21-10-2007
Symphony X "V: The new mythology suite" (2000)
La balle cède devant le mot, parce que le mot s'élève dans l’harmonie des forces en présence et fait surgir une énergie que les puissances matérielles ne peuvent contenir…
José Rizal
Un chef d’œuvre (à part tout le passage vers 33mn avec la nana qui chante qui est vraiment horrible).
Ça donne quoi musicalement en fait ce groupe, parce qu'à part qu'ils ont fait un morceau d'une heure, je ne le connais pas du tout.
Tu le rapprocherais de quels autres groupes/albums ?
Quatrième cercle Inscrit le : 18-01-2008
Le meilleur moyen c'est de se faire une idée par soi même Pour cet album difficile pour ma part de faire un parallèle avec un autre groupe ou un autre album tant au final cet album est hors du commun surtout dans la construction, car même si la piste dure une heure elle reste très cohérente, puis honnêtement l'heure qu'elle fait on la voit pas passer, on écoute on se laisse porter et c'est déjà finit.. Enfin bon c'est mon avis peut être des personnes plus expérimentés que moi trouveront de multiples point de comparaison, certains passages nous rappelle que le groupe était tourné vers le doom dans le passé.