Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoutes prog (3 "And then there were three")
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 31 Janvier 2012 - 17:38:18
Amorphis - Skyforger

J'ai commencé par Silent Water que j'ai bien aimé. Maintenant, je passe à celui ci. Est-ce que vous avez un album en particulier à me conseiller ? (Pas les deux premiers, j'ai du mal avec les grosses voix )

Edit: Pour le coup, ils ont perdu leur voix dans cet album. C'est moi ou c'est un peu linéaire ?

Mardi 31 Janvier 2012 - 17:59:17

Pendragon : Not of this World
Mon préféré.

Mardi 31 Janvier 2012 - 18:40:21

Bon vu que Skyforger m'a déçue, je me repasse celui-ci

Mardi 31 Janvier 2012 - 18:52:14

citation :
Phage dit : Winds - Prominence and Demise

Toujours aussi riche et passionnant.

Il m'a totalement conquis celui-ci au final également.

Sinon, je viens de me terminer leur premier EP :

Winds - Of Entity And Mind

Surement leur plus belle oeuvre.

Mardi 31 Janvier 2012 - 19:32:48

citation :
seppuku dit : Amorphis - Skyforger

J'ai commencé par Silent Water que j'ai bien aimé. Maintenant, je passe à celui ci. Est-ce que vous avez un album en particulier à me conseiller ? (Pas les deux premiers, j'ai du mal avec les grosses voix )

Edit: Pour le coup, ils ont perdu leur voix dans cet album. C'est moi ou c'est un peu linéaire ?

Non c'est un peu linéaire... Dans ce cas n'essayes pas le dernier, tu vas te faire du mal
Essayes Eclipse, il est assez proche de Silent Waters.

Après, comme tu le sous entends les premiers c'est du death mélo, si ça te plait pas oublie, après il te reste le "milieu" de leur discographie. C'est encore différent (un autre chanteur), ça navigue entre heavy rock folk prog dépressif mélodique, un peu difficile à décrire. Pas sûr que ça te plaise mais tente toujours !

Mardi 31 Janvier 2012 - 20:04:32
Merci Mighty pour tes conseils avisés !!

Mercredi 01 Fevrier 2012 - 20:22:48

Andromeda "The Immunity Zone" (2008)

Première écoute...

Mercredi 01 Fevrier 2012 - 21:18:11

Winds - Of Entity And Mind

Mercredi 01 Fevrier 2012 - 21:21:20

citation :
seppuku dit : Merci Mighty pour tes conseils avisés !!
De rien, avisés je sais pas, je connais pas le groupe sur le bout des doigts non plus mais assez pour orienter

Mercredi 01 Fevrier 2012 - 21:39:44

Dream Theater - Black Clouds & Silver Linings

Décidément, je me lasserais jamais d'écouter cet album, une belle petite bombe. Tous les morceaux sont excellents et pour la très grande majorité, remplies de technicités instrumentaux (c'est DT aussi...), mis à part Wither (qui est bien sympa ma foi ).

Mais d'années en années, on voit malheureusement que la qualité de voix de James LaBrie diminue. Et en 2009 ça n'y a pas fait exception. Comparant sa voix sur l'album Images & Words, c'est flagrant .
Il a plus vingt ans, je sais...

Pas le meilleur de la disco, mais incontestablement dans le top 3 (je sens qu'une polémique va arriver sous peu ).