Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoutes prog (3 "And then there were three")
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 28 Janvier 2012 - 13:27:17

Amorphis - Silent Waters (2007)

Il reste toujours mon préféré de l'ère Joutsen, c'est celui que je trouve le plus varié (avec "Eclipse" juste derrière).

Towards and Against

La superbe "Her Alone"

Samedi 28 Janvier 2012 - 14:33:15

Genesis - Foxtrot
Watcher of the Skies me fascine toujours :

Edit : changé la vidéo, m'était trompé

Dimanche 29 Janvier 2012 - 13:19:56

citation :
MightyFireLord dit :
Amorphis - Silent Waters (2007)

Il reste toujours mon préféré de l'ère Joutsen, c'est celui que je trouve le plus varié (avec "Eclipse" juste derrière).

Le pochette m'a attirée (même pas vrai que je suis matérialiste ) et les extraits aussi. Première écoute. Les premiers morceaux passent très très bien

Dimanche 29 Janvier 2012 - 13:52:41
Je le trouve pas mal ce Amorphis, mais bon, ça casse quand même pas des briques ...
Fin j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi le groupe reste cloisonné dans des Structures ultra classiques et sans surprises. Avec toutes les bonnes idées et mélodies qu'il y a sur cet album, c'est dommage qu'elles ne soient pas exploitées davantage et que le groupe soit toujours sur la retenu. Je suis persuadé que si le groupe se lâchait complétement au niveau des Structures, des arrangements etc, ça pourrait donner un truc de vraiment passionnant.

Fin bon le vrai Amorphis ça restera celui des deux premiers albums !

J'aime bien le titre The White Swan, surtout pour son solo en fait.

Dimanche 29 Janvier 2012 - 13:54:39
Exact, au niveau des Structures y'a rien de folichon, et quand on écoute les deux albums suivants ça va pas en se compliquant la vie non plus

Dimanche 29 Janvier 2012 - 14:27:27
Peut être mais ca s'écoute quand même bien, enfin je trouves.

Dimanche 29 Janvier 2012 - 14:32:59
Ah ben oui, je n'ai jamais dit le contraire, et je n'aurais pas les quelques albums que j'ai d'eux sinon
Même si ce constat s'applique seulement à partir des derniers albums. Ils ont eu d'autres périodes bien différentes avant, tout aussi intéressantes.

Dimanche 29 Janvier 2012 - 14:41:37

citation :
seppuku dit : Peut être mais ca s'écoute quand même bien, enfin je trouves.

Ouaip' ça reste correct, mais c'est dommage que le groupe se limite au minimum syndical au lieu qu'il a le potentiel de faire un truc bien plus riche et consistant.

Dimanche 29 Janvier 2012 - 15:15:41

Dimanche 29 Janvier 2012 - 16:30:42
Royal Hunt "Collision course" (2008)