Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoutes prog (3 "And then there were three")
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 22 Janvier 2012 - 20:46:07

Epysode - Obsessions

Il est bien mais vraiment trop long, ça commence très bien mais je m'ennuie un peu sur la fin. Mais ça reste très plaisant.

Dimanche 22 Janvier 2012 - 22:39:21
Oui, les dernières pistes cassent un peu le rythme, c'est un de ses défauts. Il aurait pu s'arrêter à "One Chance" que je le trouverais aussi bon

Porcupine Tree - Deadwing (2005)

Bon, ça fait un moment qu'il tourne régulièrement, je connaissais déjà très bien "in Absentia", et là entre celui là et "Fear of a Blank Planet" je n'arrive plus à en sortir, superbe trilogie qu'ils nous ont sorti... Par contre "The Incident" de ce que je me rappelle il n'est pas aussi prenant, je l'ai écouté un peu à sa sortie mais mis à part la chanson mise en clip "Time Flies" j'en ai aucun souvenir...

Dimanche 22 Janvier 2012 - 22:59:04

Winds - Of Entity and Mind

Première écoute.

Lundi 23 Janvier 2012 - 16:53:43

citation :
Peacewalker dit : Winds - Of Entity and Mind

Première écoute.

Et t'en as pensé quoi ?

Lundi 23 Janvier 2012 - 17:44:41
Très beau, très subtil, avec des passages qui font pas mal penser à Arcturus, notamment au niveau des claviers. Une bonne découverte en tout cas

Lundi 23 Janvier 2012 - 20:23:25

Porcupine Tree - Fear of a Blank Planet (2007)

Lundi 23 Janvier 2012 - 23:34:48

citation :
Peacewalker dit : Très beau, très subtil, avec des passages qui font pas mal penser à Arcturus, notamment au niveau des claviers. Une bonne découverte en tout cas

Laisse toi tenter par les albums suivants alors, notamment par le premier, Reflection Of The I, qui est assez proche de cet EP (même s'il n'attend pas toujours le niveau exceptionnel de celui-ci).

Les deux suivants sont très bons également, la musique du groupe a évolué (surtout sur le dernier) mais on reconnaît encore parfaitement le feeling des norvégiens.

Mardi 24 Janvier 2012 - 13:49:59

Amorphis - Beginning of Times (2011)

Hier soir avant de dormir, ça faisait un moment que je ne l'avais pas réécouté, ben étrangement il est bien mieux passé. J'en fais pas un album extraordinaire mais c'est moins ennuyant que les autres fois. Je pense savoir pourquoi, au final les chansons sont toutes faites de la même manière, une mélodie basique mais qui reste bien dans la tête une fois qu'on se prête au jeu, et roule. Pas de prise de tête quoi.

Mardi 24 Janvier 2012 - 19:51:24

Mutiny Within : Mutiny Within

Le genre de CD qui passe tout seul...

Mardi 24 Janvier 2012 - 20:19:10

Dream Theater - Metropolis Pt 2: Scenes From a Memory (1999)