Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoutes prog (3 "And then there were three")
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 10 Janvier 2012 - 14:04:27
Ce fut une matinée Dream Theater

Avec des morceaux que je trouve géniaux tels que Stream of counciousness mais en fait tout l'album me plait !

L'un des premiers albums du groupe que j'ai écouté. Ca me rappelle les années lycées.

Mardi 10 Janvier 2012 - 14:39:43

Adagio - Archangels in Black

Tu m'as donné de me repasser le train of thought seppuku, y a plus qu'à le retrouver, je sais plus où je l'ai mis

Mardi 10 Janvier 2012 - 16:01:49

citation :
masterofpuppets47 dit : Tu m'as donné de me repasser le train of thought seppuku, y a plus qu'à le retrouver, je sais plus où je l'ai mis

Sous le Epysode ? Ca fait un prétexte

Mardi 10 Janvier 2012 - 18:31:10

citation :
masterofpuppets47 dit :

Adagio - Archangels in Black

Tu m'as donné de me repasser le train of thought seppuku, y a plus qu'à le retrouver, je sais plus où je l'ai mis

Cool alors, j'ai gagné ma journée 0

Mardi 10 Janvier 2012 - 23:25:16

Pagan's Mind - Heavenly Ecstasy (2011)

Une sortie prog un peu oubliée de 2011, sans être mauvais c'est pas non plus extra, rien de surprenant là où le précédent "God's Equation" était bien timbré de ce côté...

Mercredi 11 Janvier 2012 - 15:09:21

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
masterofpuppets47 dit : Tu m'as donné de me repasser le train of thought seppuku, y a plus qu'à le retrouver, je sais plus où je l'ai mis

Sous le Epysode ? Ca fait un prétexte

Ben non le Epysode il tourne en boucle dans la voiture en ce moment..
Bon ben sinon pas retrouvé le Train of tough, j'ai du le prêter à un moment donné et voilà... heureusement je l'ai retrouvé à 3€ sur Amazon mais dans le principe ca me gonfle de racheter un Cd déjà acheter auparavant.
Pareil l'héritage d'opeth je l'ai filer à un collègue non métalleux pour lui faire découvrir y a un ti moment va falloir que je me le récupère rapidement ca fait trop longtemps que je l'ai pas écouté. Enfin bon ..

Dans mes recherches infructueuse je suis retombé et me refait ce CD :

Giant Squid - The Ichthyologist

Un album que je trouve très plaisant à écouter avec une ambiance particulière et pas mal d'instruments, on y retrouve même de la trompette sur certains morceaux. Ils ont sorti un album l'année dernière faudra que j'écoute à l'occasion.

Jeudi 12 Janvier 2012 - 00:30:58

Ivanhoe - Lifeline (2008)
Power-prog teuton.

Et remis une couche d'Heritage qu'on ne présente plus.

Jeudi 12 Janvier 2012 - 11:39:11

Julien Damotte - Trapped

Jeudi 12 Janvier 2012 - 17:00:27
Riverside-Rapid Eye Mouvement

Riverside-Out of my self

Je ne trouves pas les albums mauvais, ils s'écoutent bien, c'est calme et reposant et ca fait du bien de temps en temps 0 .  Mais ils m'emballent un peu moins que Second Life Syndrome qui lui m'a vraiment plu pour le coup.

Jeudi 12 Janvier 2012 - 21:15:11
Tient en parlant de Riverside je me suis commandé la semaine dernière afin de régulariser Out of Myself que je n'avais qu'en Mp3 ce joli coffret 6 CD  :

on y retrouve Out of Myself, Second Life Syndrome et Rapid Eye Movement avec 3 cd supplémentaires avec des bonus live, instrumentaux....
http://www.riversideband.pl/en/discography/other/reality-dream-trilogy
Le coffret est à 25 € sur Mystic production auquel il faut rajouter 3€ de port.
Il me tarde de le recevoir miam