Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoutes prog (3 "And then there were three")
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 07 Janvier 2012 - 19:18:51
En parlant des seventies :

Yes - The Yes Album

Après l'excellent Fragile, je m'attaque à celui-ci (sorti une année avant) en espérant y retrouver les mêmes sensations.

Une fois qu'il sera bien intégré, je m'attaquerais enfin à King Crimson et son Lark's Tongue in Aspic

Samedi 07 Janvier 2012 - 23:07:56
@Alf : Tu vas découvrir un Monument, je t'assure.

@Phage : Attention, je n'ai jamais prétendu que Opeth s'était sabordé avec Heritage, que du contraire. Et le feeling de Akerfeldt est reconnaissable au premier coup d'oreille, on sait qu'on écoute du Opeth. C'est plus dans l'idée générale que je perçois le truc.

Samedi 07 Janvier 2012 - 23:13:54

Anno Domini High definition- Riverside

Décidément la modernité, la ville du 21ème siècle ne me transporte pas.

Samedi 07 Janvier 2012 - 23:28:49
L'album reste génial et rudement travaillé. Le concept lié à la folle course à la modernité est remarquablement reproduit et ressenti. Pour ma part, c'est l'album qui m'a créé le plus de difficulté à chroniquer avec le dernier Death Angel. Une oeuvre complexe mais aboutie.

Samedi 07 Janvier 2012 - 23:36:00
Oui ca se voit qu'il y a du travail derrière. Ils transmettent bien la rapidité de la vie moderne, les "agressions" des grandes villes qui finissent par engloutir les individus dans une masse compact.

L'album est recherché !

Mais quand j'écoute de la musique, je ne recherche pas forcément l'ambiance stressante de nos vies 0

Dimanche 08 Janvier 2012 - 10:41:51
Perso j'ai mis du temps à l'apprécier celui là, je garde néanmoins une préférence pour Second Life Syndrome.
Mais ce Anno Domini High Definition reste vraiment excellent, en plus je trouve qu'il a vraiment une énorme profondeur d'écoute, je sais que d'une écoute à l'autre je ne ressentirai pas forcement les même choses, selon l'endroit où je focalise mon attention, et du coup j'y reviens souvent sur cet album plus au final qu'un Rapid Eye Movement qui s’essouffle plus rapidement.

Dimanche 08 Janvier 2012 - 12:07:02
Donc en fait, il faut que je le réécoute 0

Lundi 09 Janvier 2012 - 20:48:10
Bon je reposte car hier il y a eu un bug

Opeth - Farewell to Providence (Lupo's Heartbreak Hotel, Providence, Rhode Island, USA, 18th, July 2003)

Du coup c'est un bootleg sorti en 2009 (limité à 500 exemplaires s'il vous plait) d'un live de 2003 pendant la tournée Damnation/Delivrance. Le groupe était accompagné de Porcupine Tree qui faisait la promo de l'excellent In Absentia.

Niveau setlist, elle est assez semblable à celle du DVD Lamentations : ils ont repris l'intégralité de l'album Damnation, sauf qu'au lieu de faire un second set basé sur des morceaux plus violents, ils ont continué dans les ballades avec Benighted, To Bid you Farewell, Soldier of Fortune (cover de Deep Purple qu'ils enregistreront d'ailleurs en studio pour la bonus track du prochain album) et enfin Face of Melinda.

Niveau du son, c'est du bootleg du coup c'est assez brut, mais du coup ça sonne très authentique, on à vraiment l'impression de vivre le concert en temps réel. En plus le rendu est très propre.

Comme d'habitude, pas mal d'interventions d'Akerfeldt, soit pour faire des petites blagues à la con, soit pour raconter des petites anecdotes sur un morceau ou sur le groupe. On apprend entre autres que le morceau To Bid you Farewell a été joué pour la première fois ce soir là, qu'Akerfeldt considère Soldier of Fortune comme la plus belle ballade de tous les temps ou encore que jusqu'en 96 Opeth était perçu un groupe à l'imagerie BlackMetal (Corpsepaint ..).

Un bel objet pour les fans quoi

Lundi 09 Janvier 2012 - 20:50:04
Dans la soirée :

Porcupine Tree - Fear of a Blank Planet (2007)

Voyager - The Meaning of I (2011)

Lundi 09 Janvier 2012 - 21:48:20

Epysode - Obsessions