Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoutes prog (3 "And then there were three")
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 08 Novembre 2011 - 14:33:42
Gentle Giants - Three Friends

Une écoute plus approfondie aujourd'hui. C'est intéressant, j'ai vu un certain nombre de critiques lui attribuant des influences en musique trad, audibles sur un morceau comme Working all the Day.
En revanche, School Days, ici présent, est bien plus proche de la musique contemporaine. Les Structures, les tons, m'y font clairement penser.

On pourrait aussi parler de Peel the Paint que j'avais déjà posté y a un moment, monumental d'énergie rock.
Un chef d'oeuvre des seventies.

Mardi 08 Novembre 2011 - 15:25:07

Outworld "Outworld" (2006)

Seul album de la formation...bien dommage vu le niveau de l'album...et en plus avec le chanteur préféré de Mighty donc ça n'a pas de prix

Mardi 08 Novembre 2011 - 15:58:40

C'est Adagio le prochain album où on pourra l'entendre ! Et là ça risque d'être du très bon avec Stéphan Forté comme compositeur (même si j'avoue que j'aurais été curieux de voir le résultat avec Mats Levén).

Mardi 08 Novembre 2011 - 16:54:16

Opeth - Heritage

Après un nombre d'écoutes nécessaires pour appréhender la bête, j'en profite pleinement maintenant

Même si je pense que je le placerais derrière le Big Four : (Orchid, Morningrise, Still Life et Blackwater Park) il fait preuve d'une qualité semblable aux autres sorties du groupe, tout en continuant sur la voie tracée par les albums précédents...

Mercredi 09 Novembre 2011 - 09:22:33

Guitar Addiction "Tribute to a Modern Guitar" (2011)

Décidément, les projets de guitar hero pleuvent en ce moment...
Le prof Franck Ribière est parvenu à rassembler pour un album près de 60 musiciens (dont Billy Sheenan, Roland Grapow ou un ex Guns N'Roses pour les plus médiatiques...) et a façonné un album aux multiples ambiances, très techniques mais jamais démonstratifs. Il faut écouter un morceau comme Junkie Foot, extraordinaire comme on croirait que les guitares "rient" et nous parlent, le tout dans une ambiance superbe et intime, très classe et digne d'un Satriani de l'ancien temps...

Un projet ambitieux et intelligent...

Mercredi 09 Novembre 2011 - 22:34:34
Une bonne tête de winner sur la pochette en tous cas

citation :
MightyFireLord dit :
Epysode - Obsessions (2011)

Un peu de pub, ma dernière chronique pour ceux que ça intéresse :
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Epysode-nom_album-Obsessions-l-fr.html

Edit 23h50 :

Ayreon - 01011001 (2008)

J'arrive à écrire le titre sans tricher

Jeudi 10 Novembre 2011 - 07:38:52

citation :
MightyFireLord dit :

Edit 23h50 :

Ayreon - 01011001 (2008)

Ouai avec la pochette au dessus

Guilt Machine - On this Perfect Day

Jeudi 10 Novembre 2011 - 09:35:19
Non mais c'est vrai, comme le dernier Moonsorrow, c'est le genre de trucs qui marche bien pour se la péter en société

Jeudi 10 Novembre 2011 - 19:23:02

citation :
MightyFireLord dit :

Ayreon - 01011001 (2008)

C'est un informaticien, le mec ?

Jeudi 10 Novembre 2011 - 19:59:56
Non, mais si je me rapelle bien, tu traduis 01011001 en décimal, et dans la table ASCII ça correspond à la lettre "Y".
Y, Ayreon, voilà...