Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoutes prog (3 "And then there were three")
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 01 Novembre 2011 - 10:26:59
Orphaned Land - Mabool - The Story Of The Three Sons Of Seven (2004)

Mardi 01 Novembre 2011 - 11:41:49

Steven Wilson - Grace For Drowning

Mercredi 02 Novembre 2011 - 00:41:23

citation :
Eternalis dit :

Nami "Fragile Alignments" (2011)
Du tout bon ! Merci pour la découverte. 0

Genesis - A Trick Of The Tail (1976)

And then there were 4... 0
Arrangements aux petits oignons, refrains accrocheurs voire inoubliables, un album envoûtant au possible. Bien moins angoissant (et bien plus enchanteur à mon goût) que son illustre prédecesseur.
A noter que le sieur Collins, désormais pendu à son micro, laissera ses baguettes à Bill Bruford (Yes) pour la tournée qui suivra.

Mercredi 02 Novembre 2011 - 11:42:23
Pareil pour "Ecstasy Arise". Par contre "Sleeping Beauty" j'aime bien aussi, la seule qu'il m'arrive de zapper c'est l'instru au piano "Portrait F in Dark Waters" mais ça reste rare...

Mercredi 02 Novembre 2011 - 21:28:40

citation :
Azertome dit :
Dream Theater - Images And Words

Et encore... Un pur plaisir

Jeudi 03 Novembre 2011 - 14:53:34

Klone "The Eye of Needle" (2011)

Deux titres pour un véritable dépaysement musical, tapissant des ambiances superbes et ésotériques, que ce soit avec le saxo ou les nappes de claviers, dans les riffs très éthérés et presque mystique ou le chant de Yann qui contient ce petit quelque chose de lourd, mélancolique et solennel, bien plus convainquant que lorsqu'il était en guttural...la maturité...

Jeudi 03 Novembre 2011 - 15:03:45
Je le trouve vraiment de moins en moins bon ce groupe. Si on m'avait dit à la sortie d' "All Seeing Eye" que j'allais noter une production de ce groupe sous la moitié j'aurais pas compris, mais vu comme je m'ennuie sur leurs deux dernières sorties ("Black Days" et cet EP)... C'est lent, pas très varié, moins Metal, les trucs surprenants à la harpe et au saxo sont pratiquement absents, les compos se différencient moins bien les unes des autres, mouarf.

Jeudi 03 Novembre 2011 - 15:55:03
Moi c'est l'inverse...je trouve qu'ils sont bien moins ancrés dans un moule aujourd'hui, pas dans le clan des "groupes français originaux" du moment.

Ils se foutent de tous ça, ils sont dans leur monde, dans leur atmosphère et leurs émotions.
Après, je comprends Ton avis parce que c'est une question de pur ressenti...mais je me retrouve plus dans Black Days et The Eye of Needle que dans All Seeing Eye...

Jeudi 03 Novembre 2011 - 16:03:09

citation :
Eternalis dit :
Nami "Fragile Alignments" (2011)

Lancé à l'instant, il tient toujours bienla route ce disque, il arrive même à ne pas figuer comme uniquement du sous-Opeth. Même si je le trouve un peu inégal parfois pour pinailler un peu, c'est du très bon.

Jeudi 03 Novembre 2011 - 16:04:04
@Eternalis : Après j'aime toujours leur "son" et la voix aussi (même si je regrette qu'il se montre plus soft, c'était le mélange des types de voix que j'adorais), donc je vais continuer à suivre leur parcours, mais en ce moment c'est pas du tout ce que j'attends.
C'est marrant, même problème avec Mastodon. Leur dernier album c'est un peu leur "Black Days" pour moi. Deux groupes de Prog' assez spéciaux, dont je t'ai parlé (il me semble) avant que tu ne les découvres, qui ont changé de style en moins bien pour moi et en mieux pour toi, et qui sortent respectivement cette année un album ou un EP que tu encenses de Ton côté et que j'ai envie de descendre en flammes de mon côté.

Ben tu sais quoi ? Essaye le dernier album d'Enslaved. Pour moi c'est de moins en moins bon, j'ai vraiment pas aimé le dernier (sauf un morceau), t'as plus qu'à écouter