Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoutes prog (3 "And then there were three")
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 04 Août 2011 - 23:24:01

Haken - Aquarius

Oscille entre l'excellent (il est clair que ce sont de très bons musiciens qui savent parfois trouver des alchimies sonores angéliques) et le moyen (des expériences à ne pas réitérer, comme dans le deuxième titre une incursion Doom qui n'a rien à voir avec le reste). Le chanteur est tout ce qu'il y a de plus mélodique, beaucoup n'apprécieront pas son chant très Pop. Dans l'ensemble j'aime bien, ils ont des sonorités à eux, mais il y a aussi un Spectre propre à trop de groupes de Prog' (notamment dans les soli, ou dans certains passages qui rappellent, comme chez beaucoup, Dream Theater). Bon point : ils n'hésitent pas à délirer un peu avec des Airs bizarres. Mauvais point, ils adoptent aussi des passages sombres qui ne sont pas du tout en accord avec le reste, et qui sont sans intérêt. Se recadrer un peu, préciser son sujet, bref se montrer plus cohérent, sont pour moi les clés qui pourraient faire du second album un incontournable. On verra ça...

Vendredi 05 Août 2011 - 01:31:10
Ivanhoe - Visions and Reality (1994)

Je vous invite à le découvrir, c'est du prog de très haut niveau. Une très bonne recherche dans la composition si bien que l'ennuie ne vient pas une seconde avec ce genre d’œuvre :
On relève beaucoup de changement de mesure / de nombreuses sonorités / basse très développée / chanteur à la voix très aiguë et très particulière. Je poste deux vidéos pour illustrer cela :

Vendredi 05 Août 2011 - 11:34:18

Sworn - Demo (2010)

Beyond Twilight - Section X (2005)

Vendredi 05 Août 2011 - 13:55:27

Samedi 06 Août 2011 - 10:05:24

Symphony X - Iconoclast

Lundi 08 Août 2011 - 15:36:05

Winds - Prominence and Demise

Eh bah j'aime pas. Pas que ce soit mauvais, mais qu'est-ce que je m'emmerde... J'aime les projets plus extrêmes des musiciens, j'aime le Metal Mélodique, mais l'ensemble musical de ce groupe me laisse complètement froid, j'ai l'impression d'écouter un truc lointain, que je ne peux pas comprendre. De plus dans ce style, j'ai besoin d'une prod' plus propre, voire même plus lisse (ce qui est loin d'être un défaut quand ça convient à la musique). L'ensemble revêt un aspect pas toujours professionnel (même si ce n'est qu'une impression) qui m'irrite. Quelques mélodies à retenir ("Distorded Dimensions"), mais dans ce qui se fait de mélodique c'est l'antithèse même de ce que je recherche.

Lundi 08 Août 2011 - 17:14:19
Without Face "Astronomicon" (2002)

Weird Places

Lundi 08 Août 2011 - 17:46:02
Conception - In Your Multitude :

Mardi 09 Août 2011 - 21:49:44
http://adrenalinemob.com/music/ target='_blank'> http://adrenalinemob.com/music/

EP Out en écoute en streaming pour les curieux ;)

Mercredi 10 Août 2011 - 13:43:47

Première écoute, et franchement, j'aime beaucoup. Un album assez spécial, reposant, qui fait planer et qui emmène loin, très loin.