Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoutes prog (3 "And then there were three")
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 30 Septembre 2011 - 19:27:40

Anas Abid - A Neverending Pain of a Betrayed Man (2011)

Du prog instrumental proposé par un jeune guitariste tunisien pour son premier album autoproduit. On sent le gros fan de Dream Theater, mais aussi le manque d'expérience. Quelques trop courts passages orientaux. Quand je Dis trop courts, c'est qu'il aurait très bien pu axer sa musique dans un mélange plus oriental au lieu de reproduire du prog déjà que trop banal. Surtout qu'il avait initialement fait de la musique traditionnelle arabe. à suivre de près en tout cas. 

Vendredi 30 Septembre 2011 - 19:34:16

citation :
Phage dit : je crois mon titre favoris est Haxprocess.

Excellent celui-ci aussi, tout en finesse, notamment le passage tellement planant, avec les arpèges, les bruits lointains et le clavier qui arrive à son tour. Le chant est également très bon par la suite, avec toujours cette basse sautillante derrière.
Et puis ce solo final simple et génial, juste accompagné de la basse, puis remplacé par quelques notes de piano...

Vendredi 30 Septembre 2011 - 19:56:41

Sworn - Sworn (Démo) (2010)

Vendredi 30 Septembre 2011 - 20:12:41

Mastodon - Crack The Skye

Toujours aussi magistrale...

Vendredi 30 Septembre 2011 - 20:22:39
Mastodon - Blood Mountain

Pour moi qui d'habitude ne suis pas plus attiré que ça par ce style de musique, impossible de passer à coté de cet album..

Samedi 01 Octobre 2011 - 08:22:06
L'interview de Wilson dans rock hard m'a méchamment fait saliver alors j'espère ne pas être déçu ! (en plus ça me fait faire une pause avec le dernier Opeth ya intérêt que ça vaille le coup !)

Steven Wilson : Grace for Drowning

Samedi 01 Octobre 2011 - 10:51:18

Amorphis - Silent Waters (2007)

Samedi 01 Octobre 2011 - 11:11:57

Steven Wilson - Insurgentes
Suivi de

Steven Wilson - Grace For Drowning
Fraichement reçu ce matin par la poste, content de cette édition bien complète même s'il faudra que je me récupère la version CD pour l'écouter ailleurs que sur ma ps3 et le home ciné.

Samedi 01 Octobre 2011 - 11:28:36

Arcturus - The Sham Mirrors

Nami - Fragile Alignments

Un chef d'oeuvre en premier, et un album des plus sympas ensuite, voilà une matinée bien agréable

Samedi 01 Octobre 2011 - 13:16:21

While Heaven Wept - Vast Ocean Lachrymose