Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoutes prog (3 "And then there were three")
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 27 Septembre 2011 - 07:01:32
Un peu déçu par le dernier Porcupine (énormément même) j'ose pas me lancer dans l'écoute du wilson en solo ... A mon sens ce qu'il a fait de mieux est et risque de rester In Absentia.

Je l'écouterai néanmoins quand j'aurai fini a 200% de décortiquer Heritage ! (excellent pour ma part)

Mardi 27 Septembre 2011 - 10:04:55
Disons que The Incident était une énorme déception là où Insurgentes, Six mois plus tôt, avait été ce qu'il avait réalisé de plus expérimental, glauque et sombre de sa carrière (selon moi, même si je ne connais pas No-Man).

Et ce nouvel album se penche du côté d'Insurgentes, rien à voir avec du Porcupine...
Pour In Absentia, c'est toujours ça avec ce groupe. Entre lui, Deadwing et Fear of the Blank Planet, chacun a souvent son préféré et ils sont tous objectivement aussi bon, mais très différent émotionnellement. Perso, je trouve que FOTBP est de loin le meilleur Porcupine, le plus osé, le plus beau et celui qui m'emmène le plus loin...

Mardi 27 Septembre 2011 - 11:46:05
Ouais ça je sais bien que FOABP est Ton préféré C'est même pour ça que je vais aussi creusé avec celui là qui ne m'a pas vraiment marqué. (DeadWing, In Absentia, Lightbulb Sun m'ont plus plu)

Bon je le prendrai le Wilson de toute façon pour me faire un petit avis quand même

Mardi 27 Septembre 2011 - 12:22:49
Surtout que pour la beauté de l'objet, tu peux te faire plaisir

Mardi 27 Septembre 2011 - 13:34:20
Anathema "Falling deeper" (2011)

Idéal pour faire la sieste, de beaux arrangements, et Anneke en guest0 .

Mardi 27 Septembre 2011 - 18:13:32

citation :
pielafo dit : Comme on parle pas mal de Porcupine Tree aujourd'hui j'ai voulu ecoute sans doute le meilleur album de la carriere de Steven Wilson :

Blackfield : Blackfield II

Un album rempli d'emotion. On sent qu'il a ete fait avec amour.

Haha non je pense pas que ce soit le meilleur... par contre c'est peut être le plus mielleux oui.

Mardi 27 Septembre 2011 - 19:46:09
Je sais jamais où le poster entre ici et sympho...

Adagio - Archangels in Black (2009)

Mercredi 28 Septembre 2011 - 11:33:22

Opeth - Heritage

Enslaved - Axioma Ethica Odini

Et puis là c'est Watershed d'Opeth qui tourne. Il est très bon ce skeud, mais il fait un peu pale figure comparé au reste de la discographie des suédois. Surtout qu'il est encadré par deux putains de chef d'oeuvres (Ghost Reveries et Heritage).
Enfin ça reste du tout bon, le problème c'est la présence de Porcelain Heart. Franchement moyen ce titre pour du Opeth, assez peu d'idées, ça traine en longueur et ça ne démarre jamais vraiment ... Ça donne un ventre mou à l'album. Le reste est irréprochable.

Mercredi 28 Septembre 2011 - 13:33:40
Watershed est pourtant le tremplin parfait à Heritage, qui suit la même voie...mais en moins varié et passionnant pour ma part (oui, j'ai beaucoup de mal avec le dernier ).

Mercredi 28 Septembre 2011 - 14:03:36
Bah pas vraiment en fait. Les influences rock prog’ sont présentes chez Opeth depuis MAYH, et sont totalement intégrées dès Still Life.
Pour moi c’est là que le virage a été véritablement entamé. Heritage est très proche de Watershed c’est clair, mais le « tremplin » comme tu Dis es déjà dessiné depuis très longtemps.

Après Watershed est un album que j’apprécie beaucoup, par contre j’ai plus de mal avec le titre Porcelain Heart, qui n’est pas mauvais en soit, mais qui reste trop peu aventureux et trop calibré pour du Opeth, surtout sur un album comme Watershed, où le groupe se lache beaucoup (le chant féminin sur Coil, la ballade Burden très typée Pink Floyd, le génial et complétement barré The Lotus Eather etc).

Concernant le dernier album, je suis assez étonné de voir qu’autant de gens ont du mal à s’y retrouver (d’autant plus que la plupart du temps, ce ne sont pas les plus férus de métal extrême, comme on pourrait pourtant le penser) !

Tu lui reproche quoi à cet album Eternalis ?

J’ai hâte de voir le rendu des nouveaux morceaux en live !