Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoutes prog (3 "And then there were three")
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 19 Septembre 2011 - 23:56:06
Caravan : In The Land Of Grey And Pink

Folk, psyché, prog. M'a pas extasié non plus, mais Nine Feet Undergroud et ses 22 minutes ça vaut le détour.

Mardi 20 Septembre 2011 - 15:00:55
Opeth "The Roundhouse Tapes" (2CD Live - 2007)

Mardi 20 Septembre 2011 - 15:05:44

citation :
MightyFireLord dit :
Epysode - Obsessions (2011)

Bon... Je suis ptètre pas obligé de le mettre à chaque fois qu'il passe
Dommage que je sois pas chez moi cette semaine et que j'ai pas amené le livret, je suis un peu largué par rapport au concept. Donc pour le moment c'est purement l'aspect musical auquel je m'intéresse.

Mardi 20 Septembre 2011 - 18:10:49

Dream Theater - A Dramatic Turn Of Events

Mardi 20 Septembre 2011 - 19:08:18
Je viens de me dégoter ça :

Mastodon - The Hunter

Je viens de le commencer.

EDIT: heu... c'est tout ?!

Mardi 20 Septembre 2011 - 23:59:05

Karmakanic - In a Perfect World

Pour moi bien meilleur qu'un Dream Theater démonstratif (je ne parle pas forcément du dernier album que je n'ai pas encore écouté, mais ce Karmakanic me suffit largement pour le moment). Les deux groupes ne jouent pas tout à fait dans la même cour (quoique avec "Octavarium" - l'album - qui s'approche parfois de la Pop, ma comparaison devient très solide), mais l'excellent "1969" me fait penser à "Octavarium" (la chanson) sur de nombreux points. Bref, je pense que c'est pour l'instant ma sortie Prog' de l'année (quand on sait que ce style me saoule au possible en ce moment...), et ce que j'ai entendu jusqu'ici de DT et de Mastodon ne rivalise pas.

Mercredi 21 Septembre 2011 - 08:17:18

citation :
AmonAbbath dit :
Karmakanic - In a Perfect World

Pour moi bien meilleur qu'un Dream Theater démonstratif (je ne parle pas forcément du dernier album que je n'ai pas encore écouté, mais ce Karmakanic me suffit largement pour le moment). Les deux groupes ne jouent pas tout à fait dans la même cour (quoique avec "Octavarium" - l'album - qui s'approche parfois de la Pop, ma comparaison devient très solide), mais l'excellent "1969" me fait penser à "Octavarium" (la chanson) sur de nombreux points. Bref, je pense que c'est pour l'instant ma sortie Prog' de l'année (quand on sait que ce style me saoule au possible en ce moment...), et ce que j'ai entendu jusqu'ici de DT et de Mastodon ne rivalise pas.

Tiens donc, je note ça dans un coin j'essayerais d'écouter ça la semaine prochaine quand je rentrerais chez moi (le son au boulot est vraiment atroce, j'entends un peu la musique et pas du tout le chant, j'ai essayé du Amon Amarth ou du Edguy c'est pareil...).

Sinon en prog tu as écouté un peu Epysode ? Bon un peu difficile d'en trouver en ligne mis à part les 2 morceaux en écoute, quoique en farfouillant youtube y'en a peut-être plus. On est entre du Beyond Twilight avec des atmosphères inquiétantes et sombres et des claviers parfois proches du sympho (y'a des moments on se croirait sur les premiers Nightwish même si c'est furtif), et quelque chose de plus percutant avec un son de grattes assez énorme.

citation :
Shawki dit : Je viens de me dégoter ça :

Mastodon - The Hunter
EDIT: heu... c'est tout ?!

Arf ! Tout comme Amon, ce Mastodon ne m'inspire pas grand chose au vu des extraits auxquels on a eu droit... Pas une priorité cet album même si évidemment je l'écouterais...

Mercredi 21 Septembre 2011 - 08:57:58
@amon:

Vraiment sympa Karmakanic. Merci pour la découverte...

Mercredi 21 Septembre 2011 - 10:30:31

citation :
pielafo dit :

Mastodon : Crack The Skye

S'il y a bien un groupe auquel je n'adhere point c'est bien Mastodon. Dans le genre je prefere largement Tool. Un groupe tres surestime pour ma part. Oblivion qui est sensee etre la chanson la plus connue du groupe est d'une Platitude sans nom. Et de ce que j'ai ecoute du nouvel album ca n'a pas l'air fameux.

La plus connue ? Tu Dis ça parce qu'il y a eu un clip ? (y'en a aussi un de Quintessence à ce moment là, et d'autres des albums précédents ).
Leurs albums sont assez différents les uns des autres, si ça marche pas avec celui-là essaye-en un autre ça peut coller...

Mercredi 21 Septembre 2011 - 15:24:13
Opeth "Still life" (1999)