Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoutes prog (3 "And then there were three")
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 15 Septembre 2011 - 15:55:49

citation :
Eternalis dit :

La chronique va venir...patience

T'exagères ya pas que du pourri ! et le mielleux ça donne un peu de baume au cœur

Jeudi 15 Septembre 2011 - 16:05:16
Opeth - Heritage (2011)

Jeudi 15 Septembre 2011 - 18:56:13

Pendragon : Not of this World
Magnifique !

Jeudi 15 Septembre 2011 - 19:55:29

Epysode - Obsessions (2011)

Enfin reçu celui là !! En version signée
Et avec le CD y'a des trucs mystérieux genre un message plus ou moins codé pour mettre dans l'univers de l'album... Héhé...

Jeudi 15 Septembre 2011 - 20:15:47

Opeth - Heritage

Je le trouve chiant... Mais d'une force...

Jeudi 15 Septembre 2011 - 20:27:37

citation :
MightyFireLord dit : 

Et avec le CD y'a des trucs mystérieux genre un message plus ou moins codé pour mettre dans l'univers de l'album... Héhé...

J'ai eu droit à un "Stay Metal JC m/ " avec le stylo argenté du plus bel effet
Par contre le code pas trop capté où le mettre je pense que c'est là :
http://epysode.doomby.com/zonemembre.html
mais je suis pas reconnu fais moi signe si tu trouves , je regarderai plus tard sinon ...
Pour Opeth fallait s'attendre à ce qu'il divise, perso je continue toujours à énormément l'apprécier.

Jeudi 15 Septembre 2011 - 20:41:21

citation :
masterofpuppets47 dit :

citation :
MightyFireLord dit : 

J'ai eu droit à un "Stay Metal JC m/ " avec le stylo argenté du plus bel effet
Par contre le code pas trop capté où le mettre je pense que c'est là :
http://epysode.doomby.com/zonemembre.html
mais je suis pas reconnu fais moi signe si tu trouves , je regarderai plus tard sinon ...

Bah pareil (sauf que je m'appelle pas JC moi ). Et puis y'a aussi d'autres signatures plus loin mais j'arrive pas à déchiffrer de qui...

Pour le code je pense que Ton lien est bon, mais il faut s'inscrire je crois... Enfin je verrais ça une autre fois la flemme là

Sinon j'en suis bientôt à la fin là, j'ai eu un peu peur au début, la première moitié du disque est moins intéressante que la deuxième au premier abord (mis à part l'enchainement Obsessions/Invisible Nations qui est génial). Mais là sur la fin y'a que du bon. Depuis le temps que je l'attendais cet album je suis quand même super content

Jeudi 15 Septembre 2011 - 21:13:58
Et c'est vrai que ça semble alléchant...

Jeudi 15 Septembre 2011 - 21:17:04
Je me le repasse, la ballade "Gemini Syndrom" est superbe, un peu dans le même genre que "When all is Lost" du dernier Symphony X, sauf que là tous les chanteurs/chanteuses du projet y passent. Et Liselotte Hegt a une super voix...

Et puis Kelly Sundown est une nouvelle fois irréprochable tout le long de l'album

Jeudi 15 Septembre 2011 - 21:33:45

citation :
pielafo dit :

citation :
Eternalis dit :

La chronique va venir...patience

Je vais peut etre en faire une aussi. Mais tout n'est pas mauvais loin de la. Ce disque est un peu plus personnel et c'est ce qui me plait bien.

J'ai du mal a croire que tu n'aime pas au moins Breaking All Illusions qui est vraiment le tres grand moment de l'album avec ce refrain qui prend au tripes a un point...

Putain les claviers sur ce titre sont ignobles...
Par contre, je suis assez dégouté quand je vois un morceau comme Bridge in the Sky qui démarre de façon superbe, mystique, sentencieuse et grandiose et qu'on déboule après sur des parties bien plus lourdes et bien Dream Theater...et vers le milieu, ça devient n'importe quoi et Rudess se barre carrément en couille...je dirais que c'est lui ma plus grosse déception alors que d'habitude, il est un véritable génie et nous sort une batterie de sons sorti de je ne sais où...alors que là, c'est souvent téléphonés et moches...