Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 22 Juillet 2011 - 11:01:22

Orphaned Land - Mabool

Vendredi 22 Juillet 2011 - 15:53:50

Green Carnation - Light of day, day of Darkness
Première écoute...

Vendredi 22 Juillet 2011 - 19:34:22

Evergrey - Glorious Collision (2011)

Vendredi 22 Juillet 2011 - 22:54:31

Dream Theater "systematic chaos"

Jusqu'à "the dark eternal night" c'est du bon voir très bon, après...

Je crois que "repentance" est la chanson la plus chiante qu'il m'est été donné d'écouter... mon dieu qu'elle est longue... elle est très belle au début et on se dit vivement qu'elle explose mais non! Rien, elle reste dans le même genre mou du genoux tout le long.
"Prophet's of war" n'a rien d'extraordinaire, du coup je n'ai même pas pu finir l'album, j'ai arrêté au bout de 3 minutes de "the Ministry of souls".
Je retenterai plus tard mais pour l'instant déçu, pourtant j'avais adoré le "images and words".

Vendredi 22 Juillet 2011 - 22:58:09
Tu devrais tenter le Metropolis Part 2 je pense

Vendredi 22 Juillet 2011 - 23:03:20
Ouais je l'ai vue et apparemment avec "images and words" c'est les 2 meilleurs mais celui là m'a refroidit, j'ai commencé à écouter le train of thoughts et le solo sur "as i am" est d'une... comment dire... d'un ennui total et profond, aucune inspiration, de la bête montée et descente de gamme, alors oui le mec est balaise à la guitare mais niveau feeling il repassera, même des mecs ayant 100 fois moins de technique arrive à pondre des solos plus inspirés.

On verra si j'en rechoperais mais c'est pas dans mes priorités on va dire excepté le "images and words".

Vendredi 22 Juillet 2011 - 23:17:43
Oui, ces deux albums sont très bons. Je ne connais pas ceux que tu cites en revanche.

Mais c'est net que si tu veux écouter Dream Theater pour le feeling, tu fais fausse route

Vendredi 22 Juillet 2011 - 23:26:07
@rambo : "Train of Thoughts" est quand même pas mal, essaye "Honor Thy Father" rien que pour cette putain d'intro à la batterie suivie d'un riff assez agressif, et peut-être "In the Name of God" pour son break très inspiré. Dans l'ensemble c'est un bon album, il faut se le passer quand on le veut vraiment, et normalement il déchire. Après, comme dit Morgoth, le feeling et DT ça fait 2 (à part sur "Images and Words" je trouve, notamment ce putain de titre final "Learning to Live" sur lequel je m'incline toujours face au refrain et au final). Sinon, le Seul DT que j'ai écouté récemment, c'est "Awake", globalement moyen mais comportant quelques morceaux énormes comme "Lie" ou "6:00". Je n'ai plus envie d'écouter ce groupe, en grande partie à cause de leur exagération sur les soli, sur chaque instrument, qui n'ont plus vraiment de sens dans les chansons.

Vendredi 22 Juillet 2011 - 23:37:08

citation :
rambo53 dit :Dream Theater "systematic chaos"

Vraiment dense celui-là, mais à la différence d'un Metropolis Pt 2 ou du Black Clouds qui passent sans problème, je ressens toujours une certaine lassitude en l'écoutant en entier (l'enchaînement Repentance, Prophets Of War et The Ministry est loin d'être idéal...)

Pourtant il y a du bon, le In The Presence Of Enemies découpé en 2 parties est vraiment de qualité, mais à coté il y a du moins bon comme le chant de Portnoy que je trouve trop utilisé et pas toujours de la meilleure des façons.

Comme les autres DT que je connais quoi, plus ou moins constant dans la qualité mais pas mauvais...

Samedi 23 Juillet 2011 - 13:10:54

Opeth - Still Life.