Cinquième cercle Inscrit le : 22-12-2009
Hellsheimer dit :
citation :
thedeath666 dit : Simplixity - The Shed Skin Chapter.
Je chroniquerais quand j'aurais pu poster l'album (en effet, les cons ont eu la bonne idée de faire une démo du même nom, qui est déjà en cours de modif').
C'est déjà fait tout ça, j'attend qu'ils valident ma soumission concernant le petit "Démo" marqué à côté de celle-ci. Et pis c'est tout. Faudra quand même que je pense à changer de signature...
Je crois que ça fait comme avec ZTO : beaucoup de mal au début puis réel coup de cœur une fois que je connais mieux les morceaux. Bon pour l'instant je préfère Ziltoid mais je suis content de voir que j'apprécie de plus en plus cet Infinity.
Pff... c'est dégueulasse! J'espère au moins que ça vaut le coup de nous narguer?
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort.
Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez vous la leur donner?"
"Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement."
C'est marrant, je ne suis pas étonné par ta réaction . Faudra que je découvre leurs premiers albums, mais j'ai un peur de voir ce que ça donne avec Jorn Lande ( que je connais principalement pour l'excellent The Scarecrow d'Avantasia, je précise ) qui est quand même très différent des derniers chanteurs. Enfin bon, je verrais bien...
Second cercle Inscrit le : 06-11-2008
Je le place un poil en dessous de Paradise Lost parce que l'effet de surprise n'est plus là, mais ça reste du très haut niveau. Le groupe a été encore plus loin dans l'agressivité du dernier, avec un peu plus de dissonance, de passages un poil plus mécaniques...bref, ça devrait vous plaire
Quatrième cercle Inscrit le : 21-04-2007
Ben voilà, c'est du VDGG mais pas la suite si logique que ça de Godbluff. Quelques points difficiles : Hammill a son instrument ( la guitare, pas la voix ) un peu en retrait, il s'en passe même lors des débuts. Jackson et son sax, juste de quoi rajouter une couche supplémentaire aux Structures complexes du combo, en dehors de ça, il ne parviens plus trop à me soulever mes tripes, plus de coups de grâces hurlants qui parachevaient des chef d'oeuvre comme Arrow sur le précédent. Et enfin, le plus difficile : L'album est inégal. Les deux dernières pièces sont presque anecdotiques, le premier bon et prenant mais ne peut m'empêcher de penser que deux Structures similaires ( même si très fouillées ) dans un morceau de VDGG fait parfois retomber le bout...
Et puis il y a Still Life et La Rossa, piste 2 et 3, à elles seules, elle font de cet album une très bonne pioche rétro. Comment dire, on sait que le groupe est là, il nous Balance deux moments de pur héroïsme dans lesquels on retrouve un Hammill au chant toujours aussi théatral et "so british" ( putain cet adjectif leur va si bien ! ), ses moments de colère tout bonnement impitoyables ( je précise que ce disque a été enregistré en 76 ), de longues lignes aux mélodies accessibles mais qui s'entremêlent, ricochent les unes aux autres sans arrêt, avec une dose de Rage, d'amertume, d'un esprit étrangement vindicatif, de l'émotion quoi ( ce que certaines personnes reprochaient à VDGG, d'en être dépourvu ).
Bon fini le blabla, si tu aimes de rock progressif des années 60-70 et si t'as pas froid aux yeux, tu écoutes ça :
Manque plus que la suivante et c'est bon, t'as écouté l'album. Le reste ne les vaut pas.