Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 12 Mars 2011 - 13:23:22

citation :
ArchEvil dit : Ouais il est bon ce damnation. très très sobre, pépère, qui flirte de temps en temps avec la pop, des titres progressif, un essai du groupe très réussi.

Oui, des titres comme In My Time Of Need ou To Rid The Disease me font à chaque fois le même effet, sublime.

J'espère d'ailleurs que l'album solo du sieur Akerfeldt se rapprochera de celui-ci, lui qui disait vouloir utiliser ses guitares acoustiques.
De toutes façons, j'ai entièrement confiance dans le personnage pour ces différents projets et la suite d'Opeth.

Samedi 12 Mars 2011 - 14:07:20
D'ailleurs en parlant de ça je rebondis, y'a du nouveau à propos du projet Ackerfeldt/Wilson ? A priori Portnoy avait été écarté du truc, mais maintenant qu'il est sans emploi les choses ont de nouveau changé ou pas ?

Quant à moi hier soir :

Adagio - Underworld (2003)

Et là, un album que j'adore de par sa variété de styles qu'il explore,  et donc d'émotions qui s'en suivent, et aussi le concept :

Ayreon - The Human Equation (2004)

Samedi 12 Mars 2011 - 14:57:47
Opeth - Watershed

Décidément, ce groupe n'est pas mon préféré pour rien... Viendra le jour où je possèderais tous leurs albums.

Samedi 12 Mars 2011 - 15:01:55

citation :
MightyFireLord dit : D'ailleurs en parlant de ça je rebondis, y'a du nouveau à propos du projet Ackerfeldt/Wilson ? A priori Portnoy avait été écarté du truc, mais maintenant qu'il est sans emploi les choses ont de nouveau changé ou pas ?

Pas de nouvelles.

Samedi 12 Mars 2011 - 18:23:07
@Alfael : ok

Ayreon - 01011001 (2008)

Vraiment superbe lui aussi... Arjen a vraiment fait un sans faute avec Ayreon, même sur les premiers albums qui pataugent un peu il y a aussi des choses excellentes, de toute la discographie il n'y a rien à jeter !

EDIT 19h10 :

Bon bah tant que j'y suis :

Ayreon - Into the Electric Castle (1998)

Lundi 14 Mars 2011 - 14:36:11

Ambeon - Fate of a Dreamer (2001)

Vraiment bizarre cet album... Des reprises des thèmes musicaux d'Ayreon (avec d'autres textes par contre), en version Metal Atmosphérique (avec presque plus du tout de metal d'ailleurs), et avec un chant féminin...
Je ne sais pas si c'est par manque d'inspiration ou quoi mais bon, ça me déçoit d'Arjen sur ce coup...

Idéal pour

edit :

Ayreon - Flight of the Migrator (2000)

Quand même plus... énergique

Lundi 14 Mars 2011 - 17:41:04

Mirrorthrone - Gangrene

Mardi 15 Mars 2011 - 04:58:45

Dreamscape - 5 Th Season (2007)

Jeudi 17 Mars 2011 - 13:52:38
Hier soir :

Mastodon - Blood Mountain (2006) / Crack the Skye (2009)

Je garde toujours une nette préférence pour le dernier malgré tout

Jeudi 17 Mars 2011 - 18:36:15
Redemption - Snowfall On Judgement Day (2009)