| Alfael dit : Jamais trouvé transcendant le Ghost Reveries, mais c'est totalement subjectif. |
| Psychosic dit :Enfin, c'est surement normal, j'ais toujours preferer le Opeth plus progressif. |
| Alfael dit : citation :
Morningrise est pas moins progressif que Blackwater Park je trouve, rien que part la durée des titres déjà. Après, c'est pas la même ambiance j'avoue, la partie death du groupe est encore prépondérante pour les 3 premiers albums, ce qui n'était plus le cas par la suite (sans que cela devienne moins bien forcément). @MightyFireLord : J'aime beaucoup Still Life également, sans doute celui que je préfère derrière BP et Morningrise. Un peu moins homogène que son suivant, mais des passages énormes (rien que le premier titre, parfaitement équilibré). Pour parler du dernier, j'avais trouvé que la proportion des chants gutturaux avait diminué de façon assez significative par rapport au chant clair. Je me demande comment ça va évoluer pour le prochain... |
!
Comme je l'ai dit, une valeur sûre ce groupe, aucune bouse de sortie. Vrael dit : Ouais j'ai compris, dès que je retourne à Reims je me paie leurs disques un à un !! Comme je l'ai dit, une valeur sûre ce groupe, aucune bouse de sortie. |