Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 29 Décembre 2010 - 19:53:48
Je conseillais Ghost Reveries, parce que je le trouve plus proche du Blackwater Park que Morningrise, que j'ais jamais vraiment réussis à bien apprécier d'ailleurs. Dommage ...

Enfin, c'est surement normal, j'ais toujours preferer le Opeth plus progressif.

A la place de Morningrise, moi je conseillerais plutot Orchid. Le premier, et pourtant il passe beaucoup mieux que les deux suivants.

Mercredi 29 Décembre 2010 - 21:55:56

citation :
Alfael dit : Jamais trouvé transcendant le Ghost Reveries, mais c'est totalement subjectif.
De même, c'est un très bon album mais il ne fait pas autant frémir que Blackwater Park.
Et dans tout ce débat ça m'étonne de ne pas entendre parler de Still Life, assez proche de BP mais il y a un petit quelque chose de différent qui fait de lui un excellent album également (peut-être trop dans l'ombre de BP justement ?).

Mercredi 29 Décembre 2010 - 23:17:00

citation :
Psychosic dit :Enfin, c'est surement normal, j'ais toujours preferer le Opeth plus progressif.

Morningrise est pas moins progressif que Blackwater Park je trouve, rien que part la durée des titres déjà.

Après, c'est pas la même ambiance j'avoue, la partie death du groupe est encore prépondérante pour les 3 premiers albums, ce qui n'était plus le cas par la suite (sans que cela devienne moins bien forcément).

@MightyFireLord : J'aime beaucoup Still Life également, sans doute celui que je préfère derrière BP et Morningrise. Un peu moins homogène que son suivant, mais des passages énormes (rien que le premier titre, parfaitement équilibré).

Pour parler du dernier, j'avais trouvé que la proportion des chants gutturaux avait diminué de façon assez significative par rapport au chant clair. Je me demande comment ça va évoluer pour le prochain...

Jeudi 30 Décembre 2010 - 22:05:23

Tall Poppy Syndrome de Leprous

Samedi 01 Janvier 2011 - 18:44:23

Winds - Of Entity And Mind

C'est ma drogue du moment, dès que j'ai 20 minutes de dispo, je l'écoute avec toujours la même magie.

Samedi 01 Janvier 2011 - 22:47:02

citation :
Alfael dit :

citation :
Psychosic dit :Enfin, c'est surement normal, j'ais toujours preferer le Opeth plus progressif.

Morningrise est pas moins progressif que Blackwater Park je trouve, rien que part la durée des titres déjà.

Après, c'est pas la même ambiance j'avoue, la partie death du groupe est encore prépondérante pour les 3 premiers albums, ce qui n'était plus le cas par la suite (sans que cela devienne moins bien forcément).

@MightyFireLord : J'aime beaucoup Still Life également, sans doute celui que je préfère derrière BP et Morningrise. Un peu moins homogène que son suivant, mais des passages énormes (rien que le premier titre, parfaitement équilibré).

Pour parler du dernier, j'avais trouvé que la proportion des chants gutturaux avait diminué de façon assez significative par rapport au chant clair. Je me demande comment ça va évoluer pour le prochain...

Par rapport au coté plus progressif de Opeth, ce que j'entendais par la, c'était le fait que la partie Death du groupe comme tu le Dis, était prépondérante sur les 3 premiers albums. De la, je disais donc que je prefere la période à partir de Still Life. Petite exception pour Orchid néanmoins, que je trouve meilleur que Morningrise pour ma part.

+1 pour Still Life, avec Moonlapse Vertigo  0 !

Watershed, je le trouve spécial comme album. Y a pas du blast-beat à un moment ?

Dimanche 02 Janvier 2011 - 08:54:10
Ouais j'ai compris, dès que je retourne à Reims je me paie leurs disques un à un !!0 Comme je l'ai dit, une valeur sûre ce groupe, aucune bouse de sortie.

Dimanche 02 Janvier 2011 - 11:12:38

Green Carnation - Light of Day, Day Of Darkness

Dimanche 02 Janvier 2011 - 21:35:51

citation :
Vrael dit : Ouais j'ai compris, dès que je retourne à Reims je me paie leurs disques un à un !!0 Comme je l'ai dit, une valeur sûre ce groupe, aucune bouse de sortie.

C'est certain, chaque album de ce groupe s'apprécie l'un après l'autre 0

Enfin, à mon sens, faut terminer par Blackwater Park, sinon ceux d'après passe moins bien 0

Lundi 03 Janvier 2011 - 13:33:11

Dream Theater - Octavarium (2005)

Pas exceptionnel mais des qualités certaines de compositions.