Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 21 Décembre 2010 - 15:31:14

citation :
Spirithorse dit : Green Carnation "A blessing in disguise"

La grande classe cet album!

La même chose

Mardi 21 Décembre 2010 - 16:52:59

citation :
Alfael dit :

Winds - Of Entity and Mind

C'est reparti pour un autre voyage magnifique...

Mercredi 22 Décembre 2010 - 20:30:20
@Walt : si tu passes dans le coin, le topic écoutes prog' 1er du nom n'est pas fermé, du coup ça poste en parallèle sur les deux

Sinon, je crois que je replonge. Ouais.

Ayreon - The Universal Migrator Pt I & II (The Dream Sequencer - Flight of the Migrator) (2000) / 01011001 (2008)

Mercredi 22 Décembre 2010 - 21:37:53

citation :
Waltari13 dit : Puisque nous avons terminé avec du Porcupine Tree, on repart avec les même :

Porcupine Tree - Lightbulb Sun (2000)

Première écoute intéressante...

T'as écouté cette album là?
The Incident de Porcupine Tree?
Ca ne ressemble pas du tout à ce que caractérise ce groupe, mais il est vraiment bon. À mi-chemin entre le Rock progressif, le Metal Progressif et l'Ambient.

Jeudi 23 Décembre 2010 - 00:21:07
Pendragon : The Masquerade Overture

Jeudi 23 Décembre 2010 - 02:04:19

Opeth - Blackwater Park

Juste un chef-d'oeuvre.

Jeudi 23 Décembre 2010 - 09:31:21

citation :
MetalMusique dit :

T'as écouté cette album là?
The Incident de Porcupine Tree?
Ca ne ressemble pas du tout à ce que caractérise ce groupe, mais il est vraiment bon. À mi-chemin entre le Rock progressif, le Metal Progressif et l'Ambient.

Passer derrière Fear of a Blank Planet était risqué...pourtant, avec l'exception "Insurgentes" en solo, Wilson m'avait fait salivé avec ce concept d'un seul morceau de 70 Min...
Et on se retrouve avec un rock progressif souvent chiant, sclérosé, où Wilson bèle parfois horriblement...vraiment très décevant en comparaison des trois opus précédents et de sa merveille en solo...

Moi hier, à suivre :

Beyond Twilight "For the Love of Art and the Making" & "Section X" (2006 & 2005)

J'ai tellement parlé de ces merveilles de noirceur, de schizophrénie et de folie poétique que je ne vois même plus quoi rajouter...

Puis, plus zen (bien que tout aussi barré) :

Devin Townsend "Synchestra" (2006)

Vendredi 24 Décembre 2010 - 13:34:23

Anathema - We're Here Because We're Here

Vendredi 24 Décembre 2010 - 16:26:17
Tu en penses quoi toi ? J'entends tout le monde dire que c'est devenu de la soupe aujourd'hui...

Vendredi 24 Décembre 2010 - 16:37:06
Faut pas écouter tout le monde !
Anathema reste un groupe ayant marqué la scène doom puis se sont orienté dans le Metal Atmo en adoucissant encore plus leur musique mais toujours de grande qualité pour ceux sachant apprécier.