Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Ecoute du moment en Neo ou Metal Alternatif 01
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 05 Novembre 2009 - 21:20:25

citation :
Eternalis dit :
Linkin Park "Hybrid Theory" (2000)
Longtemps que j'avais pas écouté ça...une envie de changement...

Et bien, on retombe en enfance ???
Cet album je l'ai beaucoup écouté à sa sortie, je trouvait ça génial (en même temps j'étais pas loin d'être un kid du Metal, même à 17 ans).
Ensuite je pouvais plus l'encadrer et je l'ai réécouté y a pas longtemps, je l'aime bien par Nostalgie maintenant.

Vendredi 06 Novembre 2009 - 13:33:40
V-Mob - Equilibrium.

groupe assez peu connu, s'étant fait passer pour le 4 eme album de slipknot sur les sites de P2P à l'époque.

Vendredi 06 Novembre 2009 - 13:49:40

Seventh Epic - On the Edge (2009)

Dimanche 15 Novembre 2009 - 15:18:07
System Of A Down : S/T

Raah il est toujours aussi bon celui là

Dimanche 06 Décembre 2009 - 16:29:23
Deftones - White pony.

Lundi 14 Décembre 2009 - 21:44:21

Korn -  Folow the leader

Jeudi 24 Décembre 2009 - 00:28:23
Korn : autolink href=
Korn - Korn

Sans dec ça faisait facile 4 ou 5 ans que je ne l'avais pas sortie de sa boîte celui-là, et c'est dommage parce que c'est un putain d'album, un des seuls albums de néo que je réécoute maintenant avec plaisir avec peut être Life is Peachy et Issues. Va faloir que je tente l'expérience un de ces 4 0

Dimanche 27 Décembre 2009 - 22:43:13
Otep - Smash the control machine (2009)

Dimanche 03 Janvier 2010 - 00:19:00

Otep - Ascension

Jeudi 21 Janvier 2010 - 13:06:14
Nonpoint - To the Pain

Et ben, je m'attendais pas à une telle claque.
Je n'écoute plus trop de Néo, mais là, c'est une petit bombe qui est tombé entre mes oreilles.
Ne vous fiez pas à la pochette ou au reste de leur discographie que je trouve très moyen.
C'est du lourd cet album. On pourra voir des ressemblances avec Static-X , Ill Nino , Disturbed ou Papa Roach dans certains morceaux, mais celle-ci reste minime. Ce groupe à sa propre personnalité, et d'ailleurs le terme "Néo" me semble un peu simplet dans leur cas.
Mention spécial aussi au Chanteur qui a un Spectre vocal assez étendu et qui posséde une sacré voix.
Je conseille ce skeud à toute personnes voulant découvrir ce qui selon moi, fait partie des 5meilleurs albums de "Néo Metal", si je puis dire, jamais sorti. Un régal pour les amateurs.

Deux morceaux sur Jiwa : http://www.jiwa.fr/#album/89555
Et vous pouvez surement trouvez le reste sur Youtube. 

(PS: Après plusieurs écoutes de la discographie, je peux dire que le meilleur album reste "To The Pain", et que le reste est plutôt bon, sans l'égaler. Si ce n'est l'album "Recoil" nettement inférieur.)