Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Ecoute du moment en Neo ou Metal Alternatif 01
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 27 Mai 2010 - 14:55:34

citation :
AmonAbbath dit :
Je préfère A Crow Left of the Murder, même si c'est moins Metal et plus Rock/Funk, c'est aussi plus mélodique parce que les couplets sur S.C.I.E.N.C.E. ont tendance à m'énerver. Juste dommage que la basse soit bien plus monstrueuse sur ce dernier, c'est un point fort pour ce genre de groupe (les scratch ... j'aime pas ).

Je l'ai pas écouter celui ci. Mais si le reste de l'album est comme "megalomaniac" il doit vraiment être sympa.
Mais j'ai une préférence pour leur début où ils étaient vraiment barré! 0

Jeudi 27 Mai 2010 - 15:06:22

citation :
rambo53 dit :

citation :
AmonAbbath dit :
Je préfère A Crow Left of the Murder, même si c'est moins Metal et plus Rock/Funk, c'est aussi plus mélodique parce que les couplets sur S.C.I.E.N.C.E. ont tendance à m'énerver. Juste dommage que la basse soit bien plus monstrueuse sur ce dernier, c'est un point fort pour ce genre de groupe (les scratch ... j'aime pas ).

Je l'ai pas écouter celui ci. Mais si le reste de l'album est comme "megalomaniac" il doit vraiment être sympa.
Mais j'ai une préférence pour leur début où ils étaient vraiment barré! 0

Plus ou moins dans la même lignée que "Megalomaniac", oui (surtout le morceau titre).
Pour le côté barré, il y en a encore, avec "Pistola" ou "Priceless", et on a droit aussi à un morceau frôlant le Prog' (Sick Sad Little World) par son long break garni de soli aériens. Un peu de tout et on s'emmerde pas une seconde, je te le recommande très vivement. Par contre, le suivant, Light Grenades, c'est poubelle, il est emmerdant à souhait, et les seuls (ou le seul je sais plus, c'est dire) morceaux vraiment bons sont pompés sur les Red Hot niveau voix, ambiance, guitares...

Jeudi 27 Mai 2010 - 15:09:15

citation :
AmonAbbath dit : 

Plus ou moins dans la même lignée que "Megalomaniac", oui (surtout le morceau titre).
Pour le côté barré, il y en a encore, avec "Pistola" ou "Priceless", et on a droit aussi à un morceau frôlant le Prog' (Sick Sad Little World) par son long break garni de soli aériens. Un peu de tout et on s'emmerde pas une seconde, je te le recommande très vivement. Par contre, le suivant, Light Grenades, c'est poubelle, il est emmerdant à souhait, et les seuls (ou le seul je sais plus, c'est dire) morceaux vraiment bons sont pompés sur les Red Hot niveau voix, ambiance, guitares...

Alor là tu me donnes envie! J'avais pourtant entendu dire qu'il était moins bons que ses prédécesseurs, comme quoi...
Merci si je le vois je le prends!

Jeudi 27 Mai 2010 - 15:15:51

citation :
rambo53 dit :
Alor là tu me donnes envie! J'avais pourtant entendu dire qu'il était moins bons que ses prédécesseurs, comme quoi...
Merci si je le vois je le prends!

En même temps je l'ai découvert avant tous les autres alors c'est celui que je préfère, mais c'est clair que le style est un peu différent des précédents, plus accessible, voire plus Pop-Rock par moments (ce qui me ferait peur sur le papier), mais le chanteur transporte chaque morceau et les compos sont franchement bien senties.

Jeudi 27 Mai 2010 - 20:12:00

Seether - Karma And Effect

C'est vrai que ça fait penser à un certain Nirvana mais franchement ce groupe se démerde vachement, à chaque album ça fait une grosse impression.

Jeudi 27 Mai 2010 - 20:48:03
Incubus et Seether en Néo? Vous y allez un peu fort les gars.

Jeudi 27 Mai 2010 - 20:55:31

citation :
HeadCrusher dit : Incubus et Seether en Néo? Vous y allez un peu fort les gars.

Ben le topic c'est Neo ou Metal Alternatif (et Fusion tant qu'on y est non ?)...

Jeudi 27 Mai 2010 - 21:56:44
Ah oui, pardon. J'avais oublié que sur ce Topic on met le Metal Alternatif.

Il faudrait que je lise plus souvent les intitulés.

Vendredi 28 Mai 2010 - 11:50:47

citation :
Paillou dit :

Seether - Karma And Effect

C'est vrai que ça fait penser à un certain Nirvana mais franchement ce groupe se démerde vachement, à chaque album ça fait une grosse impression.

Un très bon album! Je me lasse pas de l'écouter, des tubes comme "Remedy" ou "because of me", des chansons plus intimistes "tongue" et "diseased"
J'adore la voix du chanteur à la limite de la cassure. Le son est énorme aussi.
Le suivant est très bon aussi mais différent, plus sombre, moins violent...

Vendredi 28 Mai 2010 - 18:38:57
C'est vrai que la voix du chanteur de Seether est vraiment superbe, aussi bien dans la violence que dans des moments plus softs.

Ah tiens rambo53 tu m'as replongé dans un de mes groupes préférés :

Le meilleur du groupe, une véritable bombe.

Puis :

Putain mais où vont-ils chercher de telles mélodies ???