Le Forum Des Dinosaures. >> Ecoute du moment chez les ancêtres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 18 Janvier 2015 - 19:30:32

j'y suis allé il y a 2 ans, j'avais rien trouvé dans ce que je recherche.
J'irais peut être à celle de Cherbourg ou celle du Mans.

Dimanche 18 Janvier 2015 - 19:32:21

Tu ne recherches que des trucs Français?

Dimanche 18 Janvier 2015 - 19:37:11

OUI, dans la grande majorité.

Dimanche 18 Janvier 2015 - 19:44:29

Ecoutes, si t'as une liste de trucs que tu recherches, je peux regarder en même temps vu que je fais tous les bacs de fond en combles

Dimanche 18 Janvier 2015 - 19:55:04

C'est beaucoup de 45 tours, donc pas forcement le format que l'on trouve le plus dans  les foires aux disques -

en haut de ma liste
45 tours
ASSOMPER : Le Cambrioleur / Hep Attendez
OUTLAND - Tell me / Au delà du miroir
Anastasia - Rock'n'Roll Dream / Rock'n'Roll Dream (Intrumental)
MISTER MAGOT : Psychose / Comme une bête

33 tours
Marienthal - Prohibition
First - First (1980)
Fine - Black & White
The Element - Time

cd
Deep End - the point of No Return (cd)
Kerberos - archange du mal
discorde - Danger pour la terre

Dimanche 18 Janvier 2015 - 20:00:44

Ok, je conserve et je regarde. Tu me fileras Ton numéro de tel par mp, je t'enverrai un Message des fois que.

Mardi 20 Janvier 2015 - 21:19:08

Pas d'humeur à écouter grand chose en ce moment mais bon...

Heart - Little Queen (1977)

Charmantes, les soeurs Wilson...
Deuxième opus pour le groupe qui n'est pas encore aspiré par les méandres des radios US. On retrouve en ouverture leur succès intemporel, Barracuda. C'est sympathique mais ce n'est absolument pas ce morceau qu'il faut retenir. Le groupe ne cherche pas à copier ces congénères même si quelques influences se font quelque peu ressentir. Pour preuve cet immense titre qu'est Dream of the Archer dont je vous laisse deviner d'ou en provient l'inspiration...

Samedi 24 Janvier 2015 - 20:04:39

Heart - Magazine (1978)

Le troisième album du groupe. Une fois encore, on est assez loin des poncifs du Hard Fm, même si les claviers sont très présents. Y'a un coté Soul renforcé notamment par le groove de la basse et les choeurs très inspirés. On reste très proche du mouvement Prog des années 70 avec des morceaux qui ne sont pas tous calqué sur le schéma couplet/ refrain...
Par contre, même si ils sont plutôt réussis émotionnellement, les titres à connotation slow rendent l'album un poil moins réussi que le précédent. Là on se rapproche plus de Queen à cause du piano et des montées dans les aigus.
La voix est l'un des atouts du groupe et au niveau guitare, ce n'est pas mal non plus. Et oui, les soeurs Wilson arrivent à capter l'audience autrement que par leur physique.
Bon découverte pour ma part.

Mardi 27 Janvier 2015 - 18:13:38

Très très bons ces titres.

J'aime bien aussi celui-ci :

Mardi 27 Janvier 2015 - 19:01:44

C'est celui qui ouvre le deuxième opus. Autant en Live et sur différentes versions, c'est un titre qui a bien la pêche, autant la version originale est plutôt molle de la fesse...