Second cercle Inscrit le : 28-08-2009
C'est beaucoup de 45 tours, donc pas forcement le format que l'on trouve le plus dans les foires aux disques -
en haut de ma liste 45 tours ASSOMPER : Le Cambrioleur / Hep Attendez OUTLAND - Tell me / Au delà du miroir Anastasia - Rock'n'Roll Dream / Rock'n'Roll Dream (Intrumental) MISTER MAGOT : Psychose / Comme une bête
33 tours Marienthal - Prohibition First - First (1980) Fine - Black & White The Element - Time
Charmantes, les soeurs Wilson... Deuxième opus pour le groupe qui n'est pas encore aspiré par les méandres des radios US. On retrouve en ouverture leur succès intemporel, Barracuda. C'est sympathique mais ce n'est absolument pas ce morceau qu'il faut retenir. Le groupe ne cherche pas à copier ces congénères même si quelques influences se font quelque peu ressentir. Pour preuve cet immense titre qu'est Dream of the Archer dont je vous laisse deviner d'ou en provient l'inspiration...
Chtulhu for President. Why Choose the Lesser Evil?
Le troisième album du groupe. Une fois encore, on est assez loin des poncifs du Hard Fm, même si les claviers sont très présents. Y'a un coté Soul renforcé notamment par le groove de la basse et les choeurs très inspirés. On reste très proche du mouvement Prog des années 70 avec des morceaux qui ne sont pas tous calqué sur le schéma couplet/ refrain... Par contre, même si ils sont plutôt réussis émotionnellement, les titres à connotation slow rendent l'album un poil moins réussi que le précédent. Là on se rapproche plus de Queen à cause du piano et des montées dans les aigus. La voix est l'un des atouts du groupe et au niveau guitare, ce n'est pas mal non plus. Et oui, les soeurs Wilson arrivent à capter l'audience autrement que par leur physique. Bon découverte pour ma part.
Premier cercle Inscrit le : 09-05-2008
C'est celui qui ouvre le deuxième opus. Autant en Live et sur différentes versions, c'est un titre qui a bien la pêche, autant la version originale est plutôt molle de la fesse...