Le Forum Des Dinosaures. >> Ecoute du moment chez les ancêtres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 16 Novembre 2015 - 22:57:55

Côté Genesis, Wind and Wuthering (1976) ne se défend pas mal non plus...

Lundi 16 Novembre 2015 - 23:16:16

Je l'ai. Selling est un des rares qu'il me manquait de cette époque.

Jeudi 19 Novembre 2015 - 23:06:41

The Alan Parsons Project - Ammonia Avenue
Afficher l'image d'origine

Un album à 3000% ancré dans les années 80, ça fait limite cliché d'écouter ça avec notre regard actuel je trouve. Encore sur les albums précédents je trouve rien à redire, autant celui ci et ses ballades kitchounettes, ça passe pas trop.

Vendredi 20 Novembre 2015 - 21:49:52

Sans doute l'un des albums d'Alan Parsons les plus accessibles, pour ne pas dire commerciaux, des années 80, avec Eye in the Sky (1982), qui nous replonge toutefois agréablement dans la suave atmosphère du début des '80s.

Pour découvrir la Quintessence de l'oeuvre de l'ex-ingénieur du son de "Dark Side of the Moon" des Pink Floyd, à mon avis, tu pourrais essayer de te tourner vers le Carré d'As, à savoir : I Robot (77) / Pyramid (78) / Eve (79) / The Turn of a Friendly Card (80).

A l'époque, pour beaucoup, c'était Pyramid, le meilleur Parsons. Pour ma part, The Turn lui passerait devant, Eve faisant jeu égal avec Pyramid. Voici un extrait de cet indétrônable opus du maître, à l'empreinte symphonique, que j'ai réécouté il n'y a pas si longtemps.

Vendredi 20 Novembre 2015 - 21:55:20

J'ai écouté tout ces albums, à part le tout premier que je dois encore découvrir, et comme je Dis justement, ce Ammonia Avenue parait bien fade par rapport aux précédent, plus d'aura Mystique, plus de pièce épique, c'est comme tu le Dis bien commercial et franchement moyen pour ma part (à part peut être l'instrumental Pipeline, sauvé par le sax de Mel Collins).

Vendredi 20 Novembre 2015 - 22:29:56

Pareil pour moi, l'album initial (Tales of Mystery and Imagination), je l'ai moins écouté que les quatre suivants. A l'époque, il m'était apparu plus expérimental, plus difficile d'accès que ses successeurs, mais techniquement tout à fait au point et bien produit. Voici donc l'album (vinyle) dans sa totalité, pour le (re)découvrir :

1. A Dream Within a Dream 00:00
2. The Raven 04:14
3. The Tell-Tale Heart 08:12
4. The Cask of Amontillado 12:51
5. (The System of) Doctor Tarr and Professor Fether 17:22
6. The Fall of The House of Usher:
A. Prelude 21:47
B. Arrival 28:52
C. Intermezzo 31:25
D. Pavane 32:33
E. Fall 37:02
7. To One in Paradise 37:57

Mercredi 25 Novembre 2015 - 22:27:28

citation :
Witchburner dit :
Posé tranquilou dans le canapé en ce dimanche :

Renaissane - Renaissance

Première écoute, puis deuxième, c'est bon ça !

J'y reviens encore, purée que c'est bon cet album, sorte de rock/classico-jazzy, un bassiste et un batteur monstrueux ! du contrepoint dans tout les sens, une atmosphère particulière se dégage, non vraiment je trouve ça excellent.

Vendredi 27 Novembre 2015 - 18:38:46

The Who - Quadrophenia (1973)

Townshend a voulu rééditer le coup de Tommy mais ça a finalement moins bien fonctionné. Le groupe est pourtant dans son univers (les Mods). Alors il est impossible de dire que cet opus est mauvais mais la comparaison avec Tommy a rarement été dans son sens. Le Rock primaire des Who s'est mué ici en quelque chose de plus Prog, un poil psyché, ce qui est quand même paradoxal vu le propos. C'est un vrai opéra Rock.
Un double qui tient la route et que l'on se doit d'écouter comme une oeuvre unique et pas une resucée d'un opus précédent.

Dimanche 29 Novembre 2015 - 19:28:51

Egg - Egg (1970)

Découverte, plutôt sympa pour une première écoute, ça fait penser un peu à ELP mais avec une ambiance plus sombre. Des petits thème de musique classique connus par ci par là, le tout sur un rythme assez jazzy, à voir sur la durée. Un dernier titre de plus de 20mn qui s'égare un peu trop dans l'expérimentation d'effet de claviers au gout douteux quand même.

Mardi 01 Décembre 2015 - 19:59:41

Van Der Graaf Generator - The Least We Can Do Is Wave To Each Other

Vous avez du mal à dormir ? Pas besoin de somnifère, écoutez cet album.