Discussions sur le Metal >> ENFER MAGAZINE (n°1/2/3 : avril/mai/juin 1983)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 17 Juin 2014 - 12:27:10

Un petit hommage que l'on pourrait faire à ce célèbre et culte magazine qui naissait il y a de cela 31 ans ; chaque moi je vous propose de commenter l'actualité développée dans le magazine (à chaque mois correspondant le mois de l'époque, afin de tout caler en juin nous commenterons les 3 premiers n° : avril/mai/juin/ 1983), alors souvenirs pour les plus vieux, réactions aux interviews reportages de l'époque, chroniques aussi pour les autres...

merci au passage à : http://france.metal.museum.free.fr/  qui a mis à dispo ce magazine et d'autres.

avril 1983 :
http://france.metal.museum.free.fr/revues/enfer_magazine/01/page_01.htm

mai 1983 :
http://france.metal.museum.free.fr/revues/enfer_magazine/02/page_01.htm

juin1983 :
http://france.metal.museum.free.fr/revues/enfer_magazine/03/page_01.htm

rendez vous début juillet (suivant comment ça marchera pour les 3 premiers n°) pour le prochain.

Déjà l'article sur Venom dans le n°1 est à noter (présenté comme ce qu'il se fait de pire pour l'époque).





Mercredi 18 Juin 2014 - 16:49:45

Une idée très sympa ce sujet, je remonte, ce serait bête que ça finisse dans les limbes. Merci pour l'initiative Mister Holocaust.
 
 
Petit article très intéressant page 6 sur les Mets.
Si je ne Dis pas de connerie, on doit retrouver Kill'em All dans le référendum des lecteurs dans les numéros de fin '83 / début '84, sur les plus hautes marches des albums de l'année et des espoirs de l'année.
On en recausera (j'espère ?) dans quelques mois.


Mercredi 18 Juin 2014 - 20:41:15

Je remarque que Venom faisait l'objet d'éloges au tout début. Même s'il y avait Angelwitch et Witchfynde avant, Venom est effectivement allé plus loin. Mais plus dure sera la chute.

Niveau actu, la scène Heavy Metal était bien représentée. Même si aujourd'hui, on a retrouvé des enregistreùmernts de l'époque qui ne dépassaient pas les news de fanzine, en tout cas, ça fait plairsir de lire tout ça.

Les chroniques sont sympathiques (quoique : pas d'accord avec certaines comme celle de l'E.P de Mercyful Fate) et surtout très concises. C'est cela qui m'a fait aimer lire ce magazine. Merci France Metal Museum.



Mercredi 18 Juin 2014 - 21:09:30


Tres bonne idée ce topic... Merci à toi.

Moi en 83, j'avais.... 6 ans et je voulais monter dans la voiture de Bécassine, dés qu'elle passait à la télé avec Chantal Goya... donc je suis vraiment preneur de toutes ces interviews.

Lire comment les groupes se voyaient dans le futur, les interviews promos des albums de l'époque, des petites anecdotes aujourd'hui presque oubliées (Def Leppard qui a ouvert pour Backfoot!)

Quand je pense que j'ai donné environ 200 Hard-Rock Magasine à un clanpin, il y'a quelques années, ça me fait bien mal au cul aujourd'hui, parce que j'aurais pris un sacré plaisir à relire tout ça !




Jeudi 19 Juin 2014 - 08:21:08


aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah le n° de juin quel plaisir de relire les chroniques de Dio, Exciter et aussi le 1er album d'Europe (ils avaient du pif à l'époque, Enfer, même s'ils ont descendu des albums qui sont aussi devenus cultes )

Quant au mois de mai pas moins de 7 albums (Satan Jokers, ZZ Top, Quiet Rot, Iron Maiden, Ratt, Twisted Sisters, Accept)  essentiels et certains devenus carrément cultes (Iron Maiden, Accept).




Jeudi 19 Juin 2014 - 09:05:25

En voilà une excellente idée ! j'en avais quelques uns mais à l'époque je les découpés pour décorer ma chambre...quel con ! merci pour les liens de France muséum en tout cas



Mercredi 01 Juin 2016 - 08:40:43

Je remonte ce sujet, deux ans apres on ne sait jamais




Mercredi 01 Juin 2016 - 09:38:38

A noter en ce juin 1983 les premiers albums de Exciter, Europe, Queensryche, et les nouveaux Motorhead, Dio, Lita Ford.

Europe et Exciter laissaient entrevoir un avenir plus que brillant.



Mercredi 01 Juin 2016 - 14:28:40

Je lirai plus en détail ce soir mais c'est assez drôle les différences de perceptions pour certains en 30 ans.