Embryonic Cells (black-métal thrash) peaufine actuellement la composition de son troisième album et
s'apprête à rentrer en studio. Max, vocaliste/guitariste : "Ce nouvel album semble constituer notre
offrande la plus aboutie, tant au niveau de la colère que des aspects mélancoliques et épiques de notre
musique. Nous sommes impatients de soumettre cette nouvelle déclaration de guerre et de repartir sur les
routes".
Embryonic Cells est à la recherche d'un label. Plus d'infos:
www.myspace.com/embryoniccells
REVIEWS ALBUM "BLACK SEAS"
Embryonic Cells
LESACTEURSDELOMBRE.COM : "(...)pure merveille de Black Thrash sympho, une voix qui tombe toujours juste, des claviers qui transportent loin de cette sphère et des guitares qui ne pourront que détruire vos
vertèbres cervicales!"
METAL-IMPACT.COM : ""Dring, dring, dring !", mes chers petits labels, on ouvre les yeux, on se réveille !
Il est temps de sortir de votre torpeur et d’aller signer la perle rare !"
METALUNIVERSE.NET "le groupe mérite amplement sa chance après avoir démontré son savoir-faire sur "Black Seas". (8/10)
UNDERGROUND INVESTIGATION N°66 : "EMBRYONIC CELLS débarque en barbare pour bousculer l'ordre établi et exterminer les derniers récalcitrants. Putain, ça va chier !"
METAL BIBLE "Un album indispensable à tous les amoureux de BLACK/TRASH ou finesse et énergie se mêlent étroitement."
ZONE X'PRESS METAL MAG "Embryonic Cells a posé sur la scène du métal extrême son empreinte indélébile et peut d'ores et déjà se dire qu'il n'a rien à envier à qui que ce soit. A découvrir absolument!!"
ODYMETAL "les amateurs du genre ne devraient pas être déçus avec Black Seas".
METALLAND.org "un excellent CD où la technique rivalise avec l'inspiration et qui amène une seule
question : mais que font les labels ?"
METALFRANCE.net "L’ambiance générale est teinte de vert dégoulinant au plus profond de vos sens vous
touchant en profondeur."
VS-WEBZINE.com "Black Seas » est un deuxième album très réussi (...) qui devrait trouver son public si le
travail de promo et de distribution est bien fait."
METAL-WAVES.com "Embryonic Cells a misé sur le gros son, le très gros son qui fait mal !!!"
FANNZIC.NET " (...)un album efficace et bien mené. Mon avis ne change donc pas beaucoup par rapport à ce que j’avais pensé d’EMBRYONIC CELLS il y a un an : c’est du bon."
IMM3MORIA.ORG "l'authenticité et la volonté du groupe reste intacte et c'est toujours autant agréable de
les retrouver(...)"
SPIRIT-OF-METAL.COM: "(...)l’équilibre entre gros riffs thrash lapidaires, synthé planants et mélodies
malsaines est minutieusement dosé"
Magasine SKAAL:"Avec des centaines de concerts effectués et désormais ce bon album en poche, les
possibilités paraissent aujourd’hui plus ouvertes pour ces messieurs."
LIVE-REPORT
INWEBBZINE : "Une présence qui ne peut vous laisser indifférent,leur talent est indéniable et hypnotisant. Un énorme Bravo à cet énorme groupe que je conseille plus que tout d’aller voir sur scène !"
SPIRIT OF METAL : "EMBRYONIC CELLS s'est directement imposé comme le groupe à voir.S'ils passent près de chez vous, ne les manquez surtout pas !"
U-ZINE.NET : "LA révélation du festival pour moi.
Embryonic Cells a progressé dans tous les domaines pour se métamorphoser en guerrier déterminé à vaincre, et convaincant".