L'E3 se deroule en ce moment à Los angeles.
pour info il s'agit d'un grand salon international du jeu vidéo où sont invités principalement les professionnels. Les éditeurs y dévoilent les futurs jeux à venir, les 3 principaux fabricant de hardware donnent à tour de role une conference avec leurs futurs projets et des annonces "chocs" sur leur politique à venir.
L'année dernière l'E3 avait etait un peu terne et la principale nouvelle était la perte d'exclusivité de sony de Final fantasy
XIII qui sortira donc aussi sur 360.
Donc à l'heure actuelle les principale info sont :
Crysis 2 : il sortira sur pc et ... ps3 et 360. Le nouveau moteur de cryteck est apparament plus optimisé et s'adapte au hardware et capable de tourner sur les consoles. Certains joueurs pc commencent a etre inquiets car ils pensent que ce jeu sera bridé du fait qu'il tourne aussi sur consoles (à voir...)
pour ma part c'est un bonne nouvelle car perso crysis meme s'il est magnifique avait mis ma config à mal donc le retrouver bien optimisé sur ma ps3 est plutot une bonne nouvelle
La conference de microsoft : elle a eu lieu hier soir et le principal electrochoc a été l'annonce de Metal gear sur 360 ! un grand coup à sony, heureusement au début on pensait que celui etait uniquement sur 360, mais il sera aussi sur ps3. pour ma part je n'ai pas joué aux precedents MGS mais j'avoue que voir sony perdre ses exclus au fur et a mesure me chagrine un peu pour l'avenir meme si je suis content pour les possesseurs de 360.
Splinter cell conviction a été annoncé et sera une exclusivité 360 (temporaire ?).
Enfin microsoft a aussi annoncé une camera qui etudiera les mouvements pour naviguer dans l'interface de la 360 et sans doute pouvoir jouer (bref un eye toy quoi...)
Wolfenstein : il fera son retour sur pc, 360 et ps3 (content arch ?

), perso il me tarde ... meme si cela aura rien a voir avec le premier ca fait plaisir
Nintendo est en train de tenir sa conference et a annoncé deux nouveau mario sur wii (1 multijoueur et super mario galaxy 2 qui s annonce tres bien), un nouveau metroid,
- wii fit plus pour que les gens perdent un peu plus de poid (surtout au niveau de leur portefeuille) et on verra a la fin pour les autres annonces.
en attendant
sony ce soir 20h au tournant...
pour plus de detail ce dossier avec un recap complet des differentes annonces :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010831_dossier.htm