Jeux >> E3 - 2009
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
Mardi 02 Juin 2009 - 19:05:53
L'E3 se deroule en ce moment à Los angeles.
pour info il s'agit d'un grand salon international du jeu vidéo où sont invités principalement les professionnels. Les éditeurs y dévoilent les futurs jeux à venir, les 3 principaux fabricant de hardware donnent à tour de role une conference avec leurs futurs projets et des annonces "chocs" sur leur politique à venir.

L'année dernière l'E3 avait etait un peu terne et la principale nouvelle était la perte d'exclusivité de sony de Final fantasy XIII qui sortira donc aussi sur 360.

Donc à l'heure actuelle les principale info sont :

Crysis 2 : il sortira sur pc et ... ps3 et 360. Le nouveau moteur de cryteck est apparament plus optimisé et s'adapte au hardware et capable de tourner sur les consoles. Certains  joueurs pc commencent a etre inquiets car ils pensent que ce jeu sera bridé du fait qu'il tourne aussi sur consoles (à voir...)
pour ma part c'est un bonne nouvelle car perso crysis meme s'il est magnifique avait mis ma config à mal donc le retrouver bien optimisé sur ma ps3 est plutot une bonne nouvelle 0

La conference de microsoft : elle a eu lieu hier soir et le principal electrochoc a été l'annonce de Metal gear sur 360 ! un grand coup à sony, heureusement au début on pensait que celui etait uniquement sur 360, mais il sera aussi sur ps3. pour ma part je n'ai pas joué aux precedents MGS mais j'avoue que voir sony perdre ses exclus au fur et a mesure me chagrine un peu pour l'avenir meme si je suis content pour les possesseurs de 360.
Splinter cell conviction a été annoncé et sera une exclusivité 360 (temporaire ?).
Enfin microsoft a aussi annoncé  une camera qui etudiera les mouvements pour naviguer dans l'interface de la 360 et sans doute pouvoir jouer (bref un eye toy quoi...)

Wolfenstein :  il fera son retour sur pc, 360 et ps3 (content arch ? 0), perso il me tarde ... meme si cela aura rien a voir avec le premier ca fait plaisir

Nintendo est en train de tenir sa conference  et a annoncé deux nouveau mario sur wii (1 multijoueur et super mario galaxy 2 qui s annonce tres bien), un nouveau metroid,
- wii fit plus pour que les gens perdent un peu plus de poid (surtout au niveau de leur portefeuille) et on verra a la fin pour les autres annonces.

en attendant sony ce soir 20h au tournant...

pour plus de detail ce dossier avec un recap complet des differentes annonces :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010831_dossier.htm

Mardi 02 Juin 2009 - 19:53:19

citation :
masterofpuppets47 dit : Certains  joueurs pc commencent a etre inquiets car ils pensent que ce jeu sera bridé du fait qu'il tourne aussi sur consoles (à voir...) 

C'est aussi mon avis, ça va encore entre un portage pourri d'une version console d'un jeu sur Pc. Il serait même possible que le jeu soit mieux optimisé sur console que sur Pc et tout autant beau. Triste monde...
Surtout quand on possède (comme moi) un ordi qui coûte plus de 2000 euros... et après ils s'étonnent que le marché du jeu Pc agonise...

Enfin Bref, mais en tout cas les mecs de Crytek vont devoir faire des heures supplémentaires parce qu'ils sont mauvais niveau optimisation.
Et j'attends de voir le résultat final de ce Crysis 2 sur consoles, parce que je reste septique.

Sinon le nouveau Wolfenstein à l'air franchement réussi, et le Mafia 2 aussi. (J'ai jamais été fan des jeux à la Gta mais le premier Mafia m'avait conquis)

Mardi 02 Juin 2009 - 20:28:35
j'attend aussi de voir, je suis d'accord avec toi on obtiendra jamais le rendu d'un pc, c'est  clair.. deja qu'avec ma 8800 viellissante j'ai des resultats a hauteur de ma ps3 (voir plus notamment pour bioshock et le rendu de l'eau en direct x 10 bien plus beau que sur ps3), je n'ose imaginer avec une config digne de ce nom.
sinon crytech avait balancé une video de la demo technique de son cryengine 3 sur consoles  voila un moment, le rendu m'avait l'air convenable a voir pour la resolution affichée : http://www.youtube.com/watch?v=u85sf_ARiW0 

Mardi 02 Juin 2009 - 22:29:05

citation :
masterofpuppets47 dit :

Crysis 2 : il sortira sur pc et ... ps3 et 360. Le nouveau moteur de cryteck est apparament plus optimisé et s'adapte au hardware et capable de tourner sur les consoles.

Wolfenstein :  il fera son retour sur pc, 360 et ps3 (content arch ? 0), perso il me tarde ... meme si cela aura rien a voir avec le premier ca fait plaisir

Archouille est kontant !!!

Mercredi 03 Juin 2009 - 14:12:48
j'ai suivit la conférence de Sony hier soir. Elle valait le coup d'oeil, aprés une presentation de la nouvelle psp (plus petite avec pad coulissant) et de nombreux jeux qui vont sortir (notamment un gran turismo psp), la conférence s'est tournée vers la ps3 avec principalement 3 grosses annonces en plus des jeux deja connus (GOW 3, GT5, Heavy Rain, Mag).

- Agent : un nouveau jeu de Rockstar qui se deroule dans les années 70, on en sait pas trop sur ce nouveau jeu encore. Il sera exclusif ps3 (a voir comme d'hab)

- Final fantasy XIV, alors que le XIII debarquera en fin d'année (debut 2010 en europe), Sony a surpris tout le monde en annoncant l'arrine de FF XIV l'année prochaine en exclusivité PS3, il sera multijoueurs un trailer a été montré et montre un univers plus heroic fantasy que le dernier.

- enfin un nouvel accessoire a été présenté un truc a la wiimote tres precis mais la presentation etait pas tres reussis ca faisait vraiment demo, mais y a du potentiel notamment pour les fps, la reconnaissance de mouvement est  tres precise contrairement a une certaine wiimote au vu de ce qu on a vu hier soir, mais visiblement on doit etre situe en face de la camera ce qui à mon avis est problematique pour le multijoueur, bref wait and see....

on notera aussi un jeu croisement entre mario kart et trackmania et surtout la demo de GOW III qui était tres impressionnante.