Quatrième cercle Inscrit le : 29-04-2012
Après moult rebondissements et soubresauts, grâce à la participation de certains membres que je remercie, nous avons réussi à élaborer une listes de 128 groupes de heavy et de Power qui "s'affronteront" en duel. Il n'y aura qu'un Seul vainqueur, alors dès le début, soutenez votre/vos groupe(s) favori(s) !
Les duels seront au nombre de deux par jour et dureront environ 24h. A la fin du 1er tour, il restera 64 groupes.
Parallèlement, et pour faciliter mon propre comptage, je vais ouvrir un topic qui vous servira à commenter, réagir, débattre sur les duels en cours.
modérateur du forum Quatrième cercle Inscrit le : 05-05-2009
Premier : Iron Maiden parce que Iron Fucking Maiden !
Second : Diamond Head. Je n'ai jamais accroché à Grand Magus (quelques écoutes de plus, peut-être), mais même si c'était le cas, Diamond Head,c'est juste mythique.
Cinquième cercle Inscrit le : 24-10-2008
En fan d'Accept, j'ai toujours eu une petite tendresse pour UDO en solo et certains de ses albums sont carrément bons ("Faceless world", "Holy" ou le plus récent "Dominator") mais en face il y a LE groupe qui symbolise presque à lui tout Seul le Heavy Metal.
Je vote donc Iron Maiden.
Pour le deuxième duel c'est aussi compliqué.
Diamond Head est une pointure de la NWOBHM et son influence n'est plus à démontrer, et Grand Magus est en train de se faire un (grand) nom dans la légende du Heavy.
Perso je donne ma voix aux suédois, nottament pour leurs trois dernières bombes : Grand Magus. Pour nous t'étais mort !
Et Jeannie Longo c'est pas une femme ?
Maiden parce que c'est Maiden. Goodbye UDO, il reste encore Accept dans la course qui je pense aura plus de succès (à moins de tomber contre Judas...).
Et Grand Magus, même si je n'ai jamais vraiment approfondi Diamond Head donc pour le coup je vote un peu par défaut...
Cinquième cercle Inscrit le : 29-06-2011
Eh bah, ça change de la première version, y a du lourd là!
Bon pour le 1er, y a pas à chier, je m'écoute un petit Solid de temps en temps mais Maiden joue dans un autre monde.
Après par contre, j'hésite. J'ai énormément écouté Lightning To The Nations mais à part celui là, je ne garde pas un souvenir impérissable des productions de Diamond Head. Et même si Grand Magus n'a jamais effleuré le niveau d'un The Prince ou I AM IEvil, j'aime beaucoup Hammer Of The North ou le petit dernier.
On va la jouer classique, Maiden et Diamond Head.
Top 2013 :
In Vain : Aenigma
Scarred : Gaia/Medea
Steven Wilson : Grace For