Le Grand Cinéma >> Duel cinéma. Il ne doit en rester qu'un
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 08 Fevrier 2013 - 13:30:19
Bon va pas expliquer le principe du duel, tout le monde à compris.
Avant de faire la liste, faut régler quelques détails.
Pour les films du type Stars Wars, est ce qu'on met les 6 films de la saga séparément, on en met que 1 ou 2 qui sont considéré comme les meilleurs ou on met la saga entière et elle compte comme un Seul film?

On inclue des film d'animation ou pas? Et les remakes et autres reboot?

je pense que ça serait plus simple de compter les sagas comme un Seul film. ça donnerait Star Wars saga, Indiana Jones saga, Le seigneur des anneaux saga, Die Hard saga etc.. En gros, dès qu'il y a une suite, on classe ça en saga, ça permet de gagner de la place et ça peut éviter de se farcir 6 duels avec star wars dont 4 seraient contre indiana jones par exemple.

Concernant les films d'animation et les remakes, je pense que ça ne ferait que d'augmenter inutilement le choix des films à sélectionner qui est déjà assez conséquent comme ça.

Sinon je suis prêt à m'occuper de la Conception de la liste et de la bonne marche des duels.

Qu'en pensez vous? Les suggestions sont les bienvenues, les remarques aussi.

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 13:43:34

citation :
Baphovulvore dit : 
Pour les films du type Stars Wars, est ce qu'on met les 6 films de la saga séparément, on en met que 1 ou 2 qui sont considéré comme les meilleurs ou on met la saga entière et elle compte comme un Seul film?

Je suis pour la compter comme un Seul film sinon ça va être le bordel.

On inclue des film d'animation ou pas? Et les remakes et autres reboot?

On peut peut-être se baser uniquement sur les originaux, à mon avis, on a déjà de quoi faire et d'après ce que j'ai pu lire, beaucoup s'accordent à dire que les remakes sont moins bien. Les films d'anim' ... pas d'avis sur la question, c'est pas ce que je préfère visionner. Pour moi, un film inclut avant tout des acteurs, s'il n'y en a pas, ce n'en est pas un.



Vendredi 08 Fevrier 2013 - 13:46:30
Ouais pour les sagas c'est plus simple comme ça je pense (quoique ça fait mal au cul de voir "l'empire contre attaque" et "la menace fantôme" côte à côte...).

Sinon pas les remakes (enfin du coup ça veut dire pas le "scarface" de de palma).
Oui pour les animations et dessins animés.

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 14:03:29

citation :
Orileus dit :
Oui pour les animations et dessins animés.

Tiens, suis curieux de savoir ce qu'en pense Zab' ... ils auraient + leur place dans un duel sur le forum Mangas & Animés ...


Vendredi 08 Fevrier 2013 - 14:05:09
Je suis d'accord pour faire un Duel Cinéma, mais à mon avis, il faut vraiment qu'on prenne le temps pour faire la liste, et ne pas avoir peur d'en avoir une très conséquente. Quelques points sur lesquels j'aimerais m'exprimer :

- Le fait de regrouper les films de sagas en un Seul, pour moi, ça va déséquilibrer l'ensemble. A mon avis, si on fait ça, on risque de finir avec seulement les sagas en finale. Je m'explique : dans les sagas, y'a des films moins bons parfois, déjà ceux-ci, ça me ferait chier de voter pour ceux-ci indirectement. Orileus soulève un bon point avec Star Wars, même si moi, ça m'arracherait le coeur de voter pour l'Attaque des Clones alors que je ne supporte pas ce film. En plus de ça, les sagas parfois composés de plusieurs films extraordinaires (SDA, Star Wars Ep. IV-VI pour les plus connus) vont rouler sur tout et n'importe quoi, parce que y'a trois films qui butent là-dedans. Les films seuls, même exceptionnels, vont avoir du mal à rivaliser parce qu'ils n'auront pas forcément le même poids sur l'esprit des gens. Pour ces raisons, et c'est juste pour éviter de limiter les déséquilibres sagas/films uniques et mauvais films à l'intérieur de saga, je propose de ne choisir qu'un, voire deux films dans les sagas les plus longues (Star Wars par exemple).

- Après, y'a la question de la liste. A mon avis, ça va beaucoup se jouer au subjectif : on attaque un art en ENTIER. On ne fait même pas la distinction entre drames, films de SF, western, fantastique, horreur... Si on fait un gros duel cinéma, faut y passer un temps fou, et ne pas avoir peur, comme dit plus haut, de partir dans une liste bien plus grosse que les autres duels entre styles de metal. Surtout que le subjectif risque d'y avoir une place prépondérante, voire trop importante. Et surtout, il ne vaudrait mieux pas regarder de listes faites sur le net par des critiques de cinéma ou par des sondages auprès de je sais pas combien de personne. Ca veut rien dire, certains films encensés par des critiques de cinéma ne me parlent absolument pas, et je ne dois pas être le seul. Pour moi, un dilemme s'impose : soit on fait plusieurs "petits" duels pour chaque genre de cinéma, auquel cas c'est le bordel, soit on fait en sorte de n'oublier aucun style. On prend notre courage à deux mains, et on essaie de faire la liste la plus complète possible, et la plus respectueuse de chaque style.

EDIT : Et je pense qu'une seule personne pour s'occuper de gérer la liste et de tenir le duel en bon ordre, ça risque d'être chaud. Y'aura beaucoup de monde, beaucoup de films, ça va sûrement durer bien longtemps. Faudra bien être motivé pour gérer ça seul.

EDIT 2 Et pas d'accord pour mettre les films d'animation dans le lot. Y'a un autre forum pour ça, et y'a largement assez de films de ce genre pour faire un duel sans surcharger encore plus le duel cinéma.


Vendredi 08 Fevrier 2013 - 14:11:47
Moi je suis pour regrouper les sagas en un Seul . Il vaut mieux juger la saga sur l'ensemble des épisodes plutôt que les diviser sinon ça va être chiant puis il y a tellement plus de films que de sagas que ça risquerait d'être un gros bordel vu que l'horreur , la science fiction , films de guerres , dramatique etc ... tout sera mélangé .
Enfin si t'as besoin d'un coup de main pour la liste fais moi signe .
edith : pour l'horreur dans un premier temps .


Vendredi 08 Fevrier 2013 - 14:13:22
Moi je suis assez perplexe... il va y avoir de grands films qui vont passer à la trappe.
Pourquoi ne pas faire ça par genre?


Vendredi 08 Fevrier 2013 - 14:24:35
Ce qui nous ramène à ce qu'a dit Pugnae : à savoir que dans tous les cas de figure, ça va être un boulot de titan. Sinon, par genre, je n'ai rien contre ...


Vendredi 08 Fevrier 2013 - 14:27:43

citation :
Nekrophiliak dit : Moi je suis assez perplexe... il va y avoir de grands films qui vont passer à la trappe.
Pourquoi ne pas faire ça par genre?

 
c'est clair, parce que 128 films ca fait leger, c'est pas comme avec les groupes ou on juge un groupe et pas un album (dans ce cas ca revient plus a faire par realisateur)... c'est complique...

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 14:28:51
Je suis d'accord avec Pugnae regrouper toute une saga (ex: plus de 20 films pour James bond) en 1 participant ça pénalisera celui qui ce trouve en face et ça déséquilibrera le duel. Moi je vois ça comme ça.