Nous avons fixé une liste en comité réduit avec des personnes compétentes en matière de Thrash pour éviter que ça parte en live comme sur Un duel Thrash?. La liste actuelle n'est plus discutable.
Le tirage au sort pour les duels a été réalisé avec le logiciel The Hat.
Nous avons choisit uniquement des groupes des années 80 ayant eu un minimum d'influence sur la scène Thrash.
Comme sur les autres duel la durée de chaque duel est d'environ 24h.
Cinquième cercle Inscrit le : 07-05-2011
Suicidal Tendencies parcequ'ils m'ont bien plus marqué, je connais à peine Blood Feast, et quand on regarde la discographie, je sais qu'il n'y a pas que la quantité qui compte, mais ST a sorti plusieurs très bon albums, BF a sorti 2 albums en tout et pour tout, donc en terme d'impact sur la scène thrash, il n'y a pas photo pour moi !
J'avais "The art of rebellion" en K7 qui me plaisait bien (pas réactualisé en CD d'ailleurs), assez différent du reste de la disco, des prises de risque au niveau du chant je trouve.
EDIT: ça sent le carton plein pour ST, adios Blood Feast
Blood Feast, sympa comme groupe, très différent de ce que propose Suicidal Tendencies (le premier album en 83 étant du Hardcore pur en plus!), et face à la disco de très bonne facture de la bande à Muir , Blood Feast ne tiens pas la comparaison avec ses deux albums, de bonne qualité, mais ce ne sont pas des indispensables à mes yeux, surtout qu'ils ne sont sortis que pendant la deuxième période des 80's.
Cinquième cercle Inscrit le : 08-06-2010
JimiH dit : Suicidal Tendencies parcequ'ils m'ont bien plus marqué, je connais à peine Blood Feast, et quand on regarde la discographie, je sais qu'il n'y a pas que la quantité qui compte, mais ST a sorti plusieurs très bon albums, BF a sorti 2 albums en tout et pour tout, donc en terme d'impact sur la scène thrash, il n'y a pas photo pour moi !
Pour les même raisons :
Sucidal Tendencies
Qui mange à la gamelle du diable a besoin d'une longue cuillère.
Cinquième cercle Inscrit le : 23-09-2010
Une voix pour Suicidal Tendencies : je connais mieux leur discographie, quasiment intégralement réécoutée dernièrement via "Crust punk - in grind we crust" sur FB.