Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 11 Novembre 2013 - 11:54:40
Arcturus jusqu'à la fin !

Mardi 12 Novembre 2013 - 16:25:41
Qui a dit que Arcturus était plus inclassable que CF?? Faut rappeler qu'à la sortie de To MegaTherion, y avait pas deux albums qui sonnaient comme ça ( ah si, un : Morbid Tales ). Arcturus, ca a été copié et recopié, notamment par Smohalla qui a quasi fait une copie grossière du flop d'Arcturus : Sideshow Symphonies ( oui, c'est le moins bon Arcturus, cet album est indigne d'eux ).

Mon vote ira donc à Celtic Frost. Ils étaient là plus tôt, ils ont engrangé bien plus d'idées, ils ont navigué plus loin ( l'écart de style entre To Megatherion, Into the Pandemonium et Monotheist est colossal ). Ils ont eu leur navet : Cold Lake. Mais Arcturus et son dernier n'a pas tout à fait échappé au naufrage non plus. Disons qu'ils ont splitté juste à temps.

CF donc.


Mardi 12 Novembre 2013 - 22:47:31
Bah parler de qui est le plus inclassable est difficile, chacun a ses arguments.

Certes Celtic Frost était là avant (mais bon dans ce cas là on fait pas de vote on prend juste le plus vieux pis c'est fini ), mais Arcturus a amené sa musique vers des contrées encore plus éloignées du métal avec ses sons baroques, classiques et électro sur La Masquerade Infernale, leur album selon moi le plus avant-gardiste.
Chacun a innové suivant son époque.

D'accord pour les albums "faibles" (autant j'aime beaucoup la voix de Vortex, autant Sideshow Symphonies j'ai jamais vraiment accroché). Après Arcturus est censé travaillé sur un nouvel album depuis leur reformation (qui sera ou la chute définitive, ou enfin la résurrection). Et Tom Fischer fait toujours de la bonne musique, mais c'est plus Celtic Frost

Par contre je vois pas en quoi le fait d'avoir été "copié" est un mauvais point pour un groupe, c'est quand même pas leur faute
Smohalla a certes copié Arcturus, mais ils sont très loin de leur arriver à la cheville (pourtant j'ai fort apprécié son album).
Puis Celtic Frost a quand même été pompé aussi par quelques groupes. Sur certains morceaux des premiers Therion ça s'entend pas mal, puis d'autres trucs qui là ne me viennent plus à l'esprit (Samael à leurs débuts aussi on sent de grosses influences si je ne m'abuse).

Bref, débat sans fin. 2 groupes d'époques différentes, 2 ambiances différentes, je pense que là chacun adhère bien plus à l'un ou à l'autre. C'est du coup je trouve une bonne finale, intéressante.


Vendredi 15 Novembre 2013 - 12:47:35
Quand on sait que CF a inspiré des groupes comme Sepultura ou Obituary, ça situe l'étendue des dégâts derrière.
Même si honnêtement je ne les voyais pas atteindre la finale.
 
10 à 8 pour les helvètes.
 
 

Etonnante la tonalité en si, très peu usitée à l'époque.
 
Ca collera forcément très bien aux gros drops ou 7 cordes qui arriveront 10 piges plus tard :

 

Dimanche 17 Novembre 2013 - 12:09:04

citation :
ArchEvil dit :  Arcturus, ca a été copié et recopié, notamment par Smohalla qui a quasi fait une copie grossière du flop d'Arcturus : Sideshow Symphonies ( oui, c'est le moins bon Arcturus, cet album est indigne d'eux ).


Worst argument ever...
Franchement, la plupart du temps je suis d'accord avec toi, mais là je trouve ça débile.
Est-ce que le fait que des mecs postérieurement te singe font diminuer ta valeur et le fait que ce que tu faisais était à part au moment où tu l'as fait ?
Sinon, Ac/Dc c'est de la merde, Airbourne a fait pareil. Metallica, c'est de la daube : y a Evile.
Et Estradasphere, c'est pas du tout avant-gardiste, y a Vladimir Bozar 'n'ze' Sheraf Orkestär qui leur ressemble...

Bakou


Dimanche 17 Novembre 2013 - 14:06:43
On parle pas de Celtic Frost dans ce cas, dans le genre repompé....


Dimanche 17 Novembre 2013 - 19:21:59
Celtic Frost pour moi.

Lundi 18 Novembre 2013 - 20:01:39
11 - 8 pour celle qui frotte, mais ils sont où les fans d'Arcturus ?
 

Lundi 18 Novembre 2013 - 21:38:45
Ils sont dans le désespoir :'(

Vendredi 22 Novembre 2013 - 22:15:09
Allez on l'tient notre vainqueur.


Par contre, dans la série "putain mais quel con !", j'ai totalement zappé la p'tite finale, Fantômas - Sigh...
Du coup pour annoncer le podium, ça va marcher beaucoup moins bien...

Fait chier, vraiment désolé les gens.


Bon, c'est plus l'heure, mais pour la forme je lance l'ultime duel, en mode bêtisier du coup :


        VS        


                        Fantômas vs Sigh


Allez, Fantômas, le père Patton mérite bien son podium.