Doom Over The World >> Duel Doom (2nd)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 06 Août 2013 - 13:14:48
ils le méritent,gloire a My Dying Bride!




Jeudi 22 Août 2013 - 12:47:15
Putain j'arrive à la page 66 et je tombe sur çaSaloperie de jeunes (et moins jeunes, bande de vieilles midinettes)

Jeudi 22 Août 2013 - 14:38:14

citation :
van14 dit : Putain j'arrive à la page 66 et je tombe sur çaSaloperie de jeunes (et moins jeunes, bande de vieilles midinettes)

 
 
Et oui c'est bien Triste, il ne nous reste plus qu'à boire ... 0 

Jeudi 22 Août 2013 - 14:49:34
Vieilles midinettes vs Vieux aigris.
 
 
Faites vos jeux !

Jeudi 22 Août 2013 - 20:54:16
Aigri c'est la couleur des cheveux.Bon en même temps avec MDB j'ai l'impression de pisser dans un violon (content de lui)

Jeudi 22 Août 2013 - 21:46:39
Et dinette, mon jeu favori ! De toute facon, Candlemass c'est gay d'ailleurs ils se sont inspires d'une chanson d'Elton John pour trouver leur nom.

Candlemass in the wind



Tu remarqueras la ressemblance somme toute trop frappante avec la coupe de cheveux de Messiah.


Vendredi 23 Août 2013 - 09:29:50
Il parait même qu'il lui a piqué la robe de burneSinon pour en revenir au duel, c'est vraiment générationnel entre Candlemass et MDB, c'est deux conceptions différentes du Doom (Toile de jute vs Dentelles mais là je m'égare): Celle Moyen Ageuse issue du Heavy 80 par rapport à la vague Gothique des 90. AU passage la frange typique 70 n'a pas atteint la finale.

Vendredi 23 Août 2013 - 10:54:12
Je pense que c'est plus la Conception que la generation qui joue. Candlemass c'est 1984 et MDB c'est 1990 c'est pas non plus un "fosse".

Peut-etre aussi que l'actualite des groupes a joue son role aussi. Si on avait fait le duel pendant la periode Line of Deathless Kings, pas sur que MDB aurait fini premier. Leurs dernieres realisations sont vraiment tres bonnes et les ont mis un peu plus sous les spotlights.

En comparaison, Candlemass qui se met en berne ne les a pas aides.

Autre chose, quand tu demandes a une personne son album favori de MDB, tu verras que c'est tres heterogene au niveau des reponses alors que pour Candlemass, on se retrouve tres frequemment avec le premier (ce qui veut pas dire que les autres sont mauvais). Pour moi ca montre bien leurs origines suedoises, un depart tonitruant et des suites pas toujours a la hauteur. MDB, en termes de qualite ca va tout de meme du moyen a l'excellent et souvent avec des albums tres differents et pas juste au debut de leur carriere.

edit: et il y a pas toujours eu dentelle et chemise a jabot chez MDB !


Vendredi 23 Août 2013 - 11:18:12
En même temps stylistiquement tu as quand même un fossé: Candlemass est un héritier du Heavy (1984 c'est l'age d'or) tandis que MDB est considéré parmi les fondateurs adossé à un label qui perce qui plus est (la trilogie Peaceville auquel tu ajoutes Katatonia). C'est une nouvelle vague. Pour Candlemass l'excellent va jusqu'à Tales of Creation, Nightfall est également souvent cité car considéré par certains comme supérieur à Epicus... (intrinsèquement c'est tout à fait vrai).De plus la traversé du désert du Doom Trad et Doom Epique correspond justement à l'avènement de la trilogie Peaceville.Sinon depuis leur retour en 2005 Candlemass enchainent de bons albums (Entre bien et excellent), mais leur rythme de sortie est moins prolifique qu'un MDB, je ne pense pas que l'annonce de leur arrêt discographique joue beaucoup, au final Candlemass est un groupe dont la popularité reste basée sur son glorieux passé, c'est pas forcément le cas pour MDB.Sinon ils ont toujours eu du Rimel qui coulait ou pas?

Vendredi 23 Août 2013 - 11:42:19

citation :
van14 dit : au final Candlemass est un groupe dont la popularité reste basée sur son glorieux passé, c'est pas forcément le cas pour MDB.


Tu as tout dit. Et donc au final on n'attend plus rien d'eux si ce n'est de rester fidele a cette image qu'ils ont cultivee. MDB en comparaison a pris bien plus de risques. Certains se sont averes payants, d'autres moins mais surtout ils continuent d'en prendre. Entre Evinta qui est un veritable pied de nez ou The Barghest O'Whitby, on ne peut pas dire qu'ils se reposent sous leurs lauriers (meme si objectivement ils l'ont fait avec certains albums).