Death Metal >> Duel Death!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 07 Novembre 2012 - 22:58:50
C'est volontaire que le Death mélo ne soit pas représenté ou pas ?

Je pense aux principales sorties de la première moitié des années 90, avec les premiers albums de groupe comme At The Gates, Amorphis, Dark Tranquillity, In Flames, Edge Of Sanity, Dissection (si on le considère majoritairement Death et non Black, mais c'est un autre débat), Nightfall, etc etc

Mercredi 07 Novembre 2012 - 23:02:37
Bon alors moi ma liste ce serait:

Adramelech
Agressor
Angelcorpse
Asphyx
Atheist
Autopsy
Azarath
Beheaded
Belial
Benediction
Bolt Thrower
Brodequin
Cancer
Cannibal Corpse
Carcass
Centvrian
Convulse
Dead Congregation
Death
Deicide
Deranged
Dying Fetus
Entombed
Exhumed
GOD Macabre
Gorguts
Grave
Hate Eternal
Immolation
Impetigo
Incantation
Infernal Torment
Infester
Iniquity
Insision
Internal Bleeding
Krisiun
Loudblast
Massacra
Massacre
Master
Merciless
Misery Index
Morbid Angel
Morgoth
Morpheus Descends
Mortem
Mortician
Nile
Nocturnus
Nunslaughter
Obituary
Origin
Pestilence
Possessed
Panzerchrist
Ravager
Rottrevore
Sadistik Exekution
Sarcofago
Sinister
Slaughter
Suffocation
Vital Remains

J'ai essayé de brasser large en me limitant aux groupes ayant sorti au moins 1 full lenght!

Altar
Blood
Broken Hope
Brutality
Cianide
Coffins
Cryptopsy
Demigod
Demilich
Denial
Deranged
Disma
Disgorge
Drawn And Quartered
Insision
Kaamos
Malevolent Creation
Mythos
Necrovation
Oppressor
Order From Choas
Sanguis Imperem
Sepultura
Spearhead

Mercredi 07 Novembre 2012 - 23:05:44

Mercredi 07 Novembre 2012 - 23:08:24
J'ai posté une autre liste entre temps qui inclue certaines formations que tu as mentionné.

Dies Irae je l'avais mis par défaut, c'est juste le nom qui m'a accroché...

Sinon pour la plupart c'était volontaire de mettre des groupes a la notorités quasi-confidentiel où dont la célébrités n'est peut-être (mais l'avenir nous le dira) qu'ephemère, je voulais leur donner leur chance quoi...

Après il y a certain groupe que tu cites (mais je les connais mal, donc je peut parfaitement tromper) qui sont de l'ordre du mélodique et j'avais dès le départ prit le parti de ne conserver que le death pure souche. (je parle surtout pour At the Gate, Hypocrisy, Dark Tranquillity)

Sinon du coup je commence à me demander si va pas falloir plus que 64 duels pour le premier tour...

Mercredi 07 Novembre 2012 - 23:09:26

citation :
Demoncy dit : Je propose :
Cemetery Urn
Grave Miasma
Ignivomous
Imprecation
Spearhead

Ouai mais non, clairement pas. Même si j'adore ces groupes, ils n'ont strictement rien apporté. Et on doit pas se limiter à 64 comme l'a dit Tyrcrach?

Edith 64 duel, ok...à la masse moi...

Mercredi 07 Novembre 2012 - 23:12:50
J'ai croisé ta liste avec tous les albums que je possède et je n'y vois rien de vraiment choquant ou rédhibitoire à première vue, bravo. J'adore par dessus tout Drawn & Quartered, Mortem (PER) et The Chasm, et je trouve dommage qu'il ne soient pas représentés. Objectivement, je trouve l'absence de Monstrosity et Edge Of Sanity douloureuse, voire Broken Hope et Diabolic. Ces groupes représentent à eux seuls de lourdes discographies de pur deathmetal qui peuvent difficilement être ignorées. Après, il y a tant d'autres groupes qu'il faudrait au moins une base de 256. Quant à Convulse, je ne trouve pas pertinent d'inclure un groupe d'un full-lenght paru initialement en vinyle chez Thrash Records en 1991 et d'un second album death'n roll bien différent et pas transcendant. N'écoute pas non plus BG s'il te supplie d'intégrer Nephren-Ka, héhé. Fabien.

Mercredi 07 Novembre 2012 - 23:14:31
Father Befouled? Hacavitz? Dyscarnate? Funebrarum? Lecherous Nocturne? Rotten Sound? Svart Crown? Ulcerate! Torture Division? Infernal Torment?

Mercredi 07 Novembre 2012 - 23:16:34

citation :
Mr_Propre dit :

citation :
Cemetery Urn
Grave Miasma
Ignivomous
Imprecation
Spearhead

Ouai mais non, clairement pas. Même si j'adore ces groupes, ils n'ont strictement rien apporté. Et on doit pas se limiter à 64 comme l'a dit Tyrcrach?

Quand je vois Witchrist, Temple, Near Death Condition, Impureza, Nader Sadek, Fleshgod Apocalypse, Dead Congregation entre autres, je me Dis qu'ils ont tout autant leur place. Mais c'était juste une proposition pour qu'on pense à eux, après à vous de voir! Sûr qu'il faut poser des limites.

Mercredi 07 Novembre 2012 - 23:18:07

citation :
Demoncy dit :
Quand je vois Witchrist, Temple, Near Death Condition, Impureza, Nader Sadek, Fleshgod Apocalypse, Dead Congregation entre autres, je me Dis qu'ils ont tout autant leur place.

A part Dead Congregation dont l'album a eu une répercussion certaine, on peut virer tous les autres.

Mercredi 07 Novembre 2012 - 23:18:57

citation :
Mr_Propre dit :

citation :
Cemetery Urn
Grave Miasma
Ignivomous
Imprecation
Spearhead

Il n'est pas stipulé que le groupe doit avoir 'apporté' quoique ce soit pour figurer dans la liste. A ce niveau je ne vois pas pourquoi Dead Congregation et pas un autre cité par Demoncy (certains ayant sorti plus d'un album).

Pour ma part, Demilich et Necros Christos pourrait apparaître dans cette liste.