Death Metal >> Duel Death!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Novembre 2012 - 21:10:55
Malevolent Creation bien sur, leur deux premiers albums sont vraiments des must et devenus des classiques, le reste, bah j'adore aussi, malgré quelques moins bons dans leur parcours!
Sinon, pour le deuxième cocorico, Agressor bien évidemment !

Jeudi 22 Novembre 2012 - 21:13:12

citation :
Tyrcrash dit :
Malevolent Creation VS Corpus Mortale
Zyklon VS Agressor

J'adore Corpus Mortale, mais Malevolent Creation a sorti trop de disques énormes et fait trop de choses pour le Death Metal pour l'évincer, D'ailleurs en fan ultime de The 10 Commandments et The Will to Kill, ce serait un crime de lèse majesté. Malevolent Creation.

Pour le deuxième duel c'est plus délicat, mais même si j'aime bien Agressor, Zyklon tient une place particulière pour moi, j'ai été soufflé par leur premier album et j'avais adoré en live à cette période, et puis comme tous les vieux votent pour Agressor, il faut bien qu'un jeune contrecarrent leurs plans .
Zyklon.

Edith : Pas de cocorico qui tiennent pour moi, je veux bien soutenir mon pays si un groupe d'Auvergne est proposé, un pays frontalier comme la Loire à la rigueur, mais un groupe étranger de la cote, faut pas abuser.

Jeudi 22 Novembre 2012 - 21:22:52

citation :
BEERGRINDER dit : je veux bien soutenir mon pays si un groupe d'Auvergne est proposé, un pays frontalier comme la Loire à la rigueur, mais un groupe étranger de la cote, faut pas abuser.

Ouais genre Nephren-Ka ? Tu connais Laurent d'ailleurs?

Jeudi 22 Novembre 2012 - 22:06:51
Malevolent Creation, non seulement pour ces 2 premiers albums mais aussi pour l'acharnement du groupe (de Fasciana?) a sortir du Death Metal à grand D, malgré des albums faibles par moments.

Zyklon pour sa force et son originalité, j'aime bien Agressor mais après son premier album et éventuellement son 2ème, ça reste bien moyen pour moi alors que Zyklon ont sortis 3 albums excellents.

Jeudi 22 Novembre 2012 - 22:20:39
Pour le premier je Dis sans difficulté Malevolent Creation, un de mes groupes préférés et une discographie presque parfaite, à part quelques albums de milieu de carrière moins convainquants ...Mais rien que grâce à The Ten Commandments, Retribution, Envenomed et The will to Kill, les floridiens l'emportent haut la main.
Pas un gros fan de Corpus Mortale.

Pour le deuxième il m'est moins facile de trancher...On va dire Zyklon car World ov worms et Aeon sont vraiment de pures merveilles. Dommage pour Agressor, très bon groupe et j'adore la voix de Colin-Tocquaine, leur Neverending Destiny est vraiment terrible mais après j'accroche moins sur la suite.

MC et Zyklon donc !

Jeudi 22 Novembre 2012 - 22:27:16

citation :
Willochell dit :
MC et Zyklon donc !

Pareil.

Jeudi 22 Novembre 2012 - 22:27:51
Malevolent Creation, la question ne se pose même pas. Un album culte (The Ten Commandments), plusieurs albums qui arrachent la tête (Retribution en tête), de nombreux disques de bonne tenue et une seule daube (Fine Art Of Murder) sur onze albums, qui dit mieux ? Pas beaucoup de formations dans le milieu extrême. Et puis en concert, c’est du vrai 38 tonnes pour ne rien gâcher.
Quant au second duel, un album culte concernant Agressor (Neverending Destiny), puis une carrière irrégulière, et en dent de scie. De l’autre côté, Zyklon lâche trois albums d’une solidité à toute épreuve, le premier World ov Worms étant à mon sens l’un des meilleurs disques post-2000 que le deathmetal ait connu, ce n’est pas rien. La raison m’impose le vote pour Zyklon.

Fabien.

Jeudi 22 Novembre 2012 - 22:38:49
Bon, c'est pas compliqué, Malevolent Creation.
Et puis ça fait plaisir de revoir Zyklon, écarté dès le premier tour lors du premier essai.
Comme la dernière fois, je vote Zyklon, d'ailleurs voici ce que j'en avais dit:

citation :
Zyklon.
Désolé les gars, mais si il y a bien un groupe qui possède
une disco parfaite avec 3 albums monstrueux de technique, d'ambiance et
de vélocité, c'est bien Zyklon.
La qualité des riffs de Samoth, la précision dévastatrice de Trym, et la Rage de Daemon sur World ov Worms sont imparable.
Et puis moi non plus je n'ai jamais accroché plus que cela à l'univers de Gorguts, n'excluant pas la qualité de leur Death Metal, mais quand tu prends la disco des Norvégiens c'est hors concours.

Sauf, que j'adore vraiment Agressor aussi, mais Zyklon est presque toujours fatal.

Jeudi 22 Novembre 2012 - 22:56:21
Par contre sur Disintegrate de Zyklon j'accroche beaucoup moins que sur les deux premiers. Il est musicalement très bien ceci dit, mais j'ai plus de mal à digérer celui-là.
Raaah si seulement ils pouvaient se reformer, leur concert au Hellfest 2006 c'était hallucinant.

Vendredi 23 Novembre 2012 - 00:17:24
MC et Zyklon.