Death Metal >> Duel Death!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 12 Décembre 2012 - 09:40:21
Unleashed
Necros Christos

Mercredi 12 Décembre 2012 - 10:02:10
Un bon départ pour les suisses de Near Death Condition, mais incomparable avec le passé d’Unleashed. Acteur incontournable des premières années du deathmetal suédois, le groupe de Johnny Hedlund a été auteur d’un album culte dès le départ (Where no Life Dwells) puis, bien qu’entre Across the Open Seas et Midvinterblot ce ne soit pas toujours folichon, le groupe a nettement redressé la barre ces dernières années. Quant au second duel, bien que le nouveau visage de Septicflesh ne me corresponde plus désormais, je ne peux pas occulter le passé et notamment Mystic Places of Dawn. Ce disque se situait dans le haut du panier de la scène death-atmo grecque, en a chamboulé plus d'un à l'époque, et a contribué à élargir l'horizon du style. Malgré tout le bien que je pense de Necros Christos, Triune Impurity Rites m’ayant notamment mis sur les genoux, il manque à mon sens encore quelques albums et quelques années d’ancienneté derrière pour faire le poids. Donc Unleashed et Septicflesh pour ma part. Fabien.

Mercredi 12 Décembre 2012 - 12:19:53

citation :
karnivormetal dit : Unleashed
Necros Christos

Voilà.
Unleashed pour Where No Life Dwells et pour les derniers que je trouve assez sympa.
Et Necros Christos, qui a sorti l'un de mes albums favoris de 2011 et qui m'ont impressionné en live à deux reprises cet été.
Near Death Condition et Septic Flesh sont quand même des groupes j'apprécie.

Mercredi 12 Décembre 2012 - 12:27:09

citation :
BEERGRINDER dit :
Le dernier Near Death Condition est excellent, un modéle de Death Metal percutant et technique sans jamais être chiant, mais ça ne suffit pas pour lutter contre Where no Life Dwells, et puis même si Unleashed a sorti quelques disques sans intérêt par la suite, ils ont bien redressé la barre et se montrent systématiquement convaincant depuis Sworn Allegiance.
Unleashed

J'aime le Death occulte de Necros Christos, mais j'adore la plupart des disques de Septic Flesh, Esoptron et Ophidian Wheel ont notamment marqué leur temps.
Septic Flesh.

d'accord avec toi sur tout les points Laurent, mais c'est quand meme avec regret que j'abandonne Necros Christos qui m'avait valu un sacre deboitage de cervicale au hellfest.

Mercredi 12 Décembre 2012 - 12:57:22

citation :
uberallescalifornia dit :

citation :
BEERGRINDER dit :
Le dernier Near Death Condition est excellent, un modéle de Death Metal percutant et technique sans jamais être chiant, mais ça ne suffit pas pour lutter contre Where no Life Dwells, et puis même si Unleashed a sorti quelques disques sans intérêt par la suite, ils ont bien redressé la barre et se montrent systématiquement convaincant depuis Sworn Allegiance.
Unleashed

J'aime le Death occulte de Necros Christos, mais j'adore la plupart des disques de Septic Flesh, Esoptron et Ophidian Wheel ont notamment marqué leur temps.
Septic Flesh.

d'accord avec toi sur tout les points Laurent, mais c'est quand meme avec regret que j'abandonne Necros Christos qui m'avait valu un sacre deboitage de cervicale au hellfest.

tout pareil

Mercredi 12 Décembre 2012 - 13:18:26
Unleashed. Malgré tout le mal qu'on a pu dire d'une certaine partie de leur disco, je reste fidèle depuis la première heure.

Sinon Necros Christos, évidemment. Pour leur originalité redoutable et leurs atmosphères particulières.

Mercredi 12 Décembre 2012 - 14:43:39
Unleashed, des hauts et des bas mais définitivement plus marquant !

Septic Flesh pour le second duel et de très très loin ! Incomparable ...

Mercredi 12 Décembre 2012 - 14:53:18

citation :
Carrion dit :...Septic Flesh pour le second duel et de très très loin ! Incomparable ...

J'aurais été très étonné que Ton vote n'ailles pas à Septic Flesh...

Mercredi 12 Décembre 2012 - 14:58:16
J'écume déjà de Rage en imaginant que le groupe ne pourrait pas passer le premier tour... ahah

Mercredi 12 Décembre 2012 - 14:59:16