Autres Musiques >> Du metal ici?! Non merci !! (12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 14 Juin 2011 - 16:31:17
Broabcast - Haha Sound

Mardi 14 Juin 2011 - 17:36:26
Stupeflip - Stup Religion

Avant de me passer leur nouvel album qui à l'air génial, toujours le même mélange rap/hip-hop/pop/punk, jouissif.

Mardi 14 Juin 2011 - 18:58:37
Bruce Springsteen : The Rising

Mon album favori du Boss. Je suis fan de ce type depuis plus de dix ans et je peux vous dire que lorsque l'on m'a annoncé qu'il n'y avait plus de place pour aller le voir aux Vieilles Charrues, j'ai littéralement pété une durite ... Mais je ne perd pas espoir de le voir un jour 0

Mardi 14 Juin 2011 - 19:11:16

citation :
Behemoth49 dit : Mike Oldfield : Tubular Bells III

Vraiment génial ce mec, j'aime aussi beaucoup son album instrumental "Guitars".

Sinon, cet aprem je me suis passé ça :

Tori Amos - Boys For Pele

Mardi 14 Juin 2011 - 23:36:21
Black Uhuru - Sinsemilla

Mercredi 15 Juin 2011 - 19:38:04
Bonjour a tous !

Emergency Bloodshed sort un nouvel EP en téléchargement libre ! ! ! Cliquez ci dessous :

http://emergencybloodshed.bandcamp.com/

Voila le myspace si vous voulez en savoir un peu plus (dates/chroniques/photos/vidéos ...)

http://www.myspace.com/emergencybloodshed

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ! ! !

Jeudi 16 Juin 2011 - 00:08:42

Linda Lemay - Du Coq à l’Âme (2000)

Jeudi 16 Juin 2011 - 01:34:52
Sixun - Nomad's land

DJ Delz and Odd Future - Odd Future World Order

Samedi 18 Juin 2011 - 19:10:49
Mes écoutes de cet aprem hors métal, que j'ai eu le bonheur de trouver dans la boîte aux lettres ce matin

Bjork - Homogenic

Un disque magnifique, qui s'ouvre sur un Hunter énigmatique, avant de décoller avec le somptueux Joga. La demoiselle a un chant unique, rempli d'émotions et de feeling, particulièrement marquant et l'instrumentation est loin des productions pop proprettes et sans fond. On est ici avec des rythmes recherchées, des orchestrations splendides...
Le plus bel exemple est sans doute Bachelorette, avec ses beats caractéristiques et ses envolées chant+orchestrations renversantes...
Comment ne pas également citer Immature, titre d'une beauté infini, mais possédant cette noirceur dans les paroles et le chant qui lui fait prendre une tout autre dimension...

Une pièce magistrale, qui va au paroxysme de son expérimentation avec le titre Pluto, morceau bruitiste, sur les cris déshumanisés de la miss. Pas forcément le titre le plus réussi, mais particulièrement dérangeant.

The Cure - Disintegration

Mon premier disque du groupe.
Ambiance mélancolique, mélodies subtiles, une réussite.

Une vraie unité dans ce disque, le groupe conserve le même fil conducteur pendant les 72 minutes de l'oeuvre, même si on passe de la ballade plus classique (Love Song) à des titres plus sombres (Lullaby, The Same Deep Water As You).

Alors que l'album commence plus par des titres courts, la fin se veut plus progressive, avec un titre éponyme, à la rythmique entêtante et au chant particulièrement présent.

Lundi 20 Juin 2011 - 16:29:36

Bull of Heaven -172: Thus Are These Children Filled With Torment (2010)

Bull of Heaven est l'un des groupes les plus fous qu'il m'ait été donné d'entendre. Ces mecs-là font des morceaux longs, très longs, très très longs... Véritablement interminables ! En réalité, leur chansons les plus longues durent des années !
Ceci est un album court (à peine plus d'une heure), mais Dieu que c'est répétitif ! Je l'écoute depuis près d'un quart d'heure et ça n'a pas varié depuis le début ! Apparemment c'est leur style : ils sortent des trucs interminables, mais c'est les mêmes trois secondes mises en boucle pendant tout ce temps-là... C'est con parce que les secondes en question, c'est de l'Ambient pas dégueu, mais pourquoi faire tout l'album comme ça ?

Et pour ceux qui se demandent à quoi correspond le chiffre dans le nom de l'album : c'est juste le numéro de l'album. Oui, ils ont dépassé les 172 albums en 2010, tout en ayant commencé en 2008... Ce qui vous donne une idée de leur vitesse de sortie.

Je vais devenir fou !