Autres Musiques >> Du metal ici?! Non merci !! (12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Mai 2011 - 05:24:12

Lynn Hilary - Take Me with You (2008)

Lundi 30 Mai 2011 - 12:25:57
Graveyard : Hisingen Blues

Une découverte toute récente. Une sorte de délicieux mélange entre Black Sabbath, The Rolling Stones, Led Zeppelin et Janis Joplin. Un petit extrait illustrera mieux cet album que mes propos :

Lundi 30 Mai 2011 - 16:05:14
Paula Abdul - Forever Your Girl

Lundi 30 Mai 2011 - 20:15:58

Radiohead - In Rainbows

Totalement différent d'un album tel qu'OK Computer, le groupe joue une musique plus épurée, faisant la part belle au chant et à de fines mélodies.
Et cela fonctionne très bien, même si les fans de la première partie de leur disco pourraient être déçu du changement d'horizon du groupe et trouver leur musique trop "gentille" voir "simpliste".
Mais il passerait à côté d'un disque d'une extrême pureté et d'une beauté infinie.

Il me rappelle presque le Shadow Of The Sun d'Ulver dans les émotions véhiculées et l'écoute au combien reposante, même si ce dernier va encore plus loin et surtout plus haut.

Tori Amos - Boys For Pele

J'ai un peu plus de mal avec celui-là qu'avec le From The Choirgirl Hotel. Déjà la forme est différente, ici les titres sont plus déstructurés, les repères sont plus longs à se mettre en place, avec notamment au premier plan le couple chant/piano qui est omniprésent.

J'accroche beaucoup à certains passages, tandis que j'ai plus de mal à rentrer dans d'autres pour le moment, mais cela va peut être se régler au fil des écoutes...

Lundi 30 Mai 2011 - 22:28:24
No Man - Schoolyard Ghosts

Un album de Pop Atmosphérique, voir Ambient, derrière la musique, on retrouve Steven Wilson (plus connu pour son groupe Porcupine Tree), qui nous offre une musique douce et mélancolique.

Mardi 31 Mai 2011 - 02:50:57
Donny Hathaway - Live 1972

Souuuuul

06h30 /00h30
Sixun - Nomad's land

Mardi 31 Mai 2011 - 13:31:26

Katharine McPhee - Katharine McPhee (2007)

Mardi 31 Mai 2011 - 19:03:01

Ulver - Kveldssanger

Je me découvre petit à petit celui-là.
J'attends de bien le cerner avant de m'attaquer à leur dernière sortie

Mercredi 01 Juin 2011 - 21:25:38

Un album gospel - country - blues - rock pour la grande Nina. Déconcertant; bien que sa voix colle tout à fait au registre je ne sais pas si j'adore ou si je déteste. Encore quelques écoutes nécessaires , mais ce sera tout l'un ou tout l'autre.

Jeudi 02 Juin 2011 - 11:06:38
Hugh Laurie - Let Them Talk

Un Rythm and Blues parfois roots qui, musicalement, tient la route. Dommage que les chants soient aussi inefficaces et médiocres...