Doom Over The World >> Du Doom.... accessible?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 21 Août 2014 - 02:43:37

Puisque je suis curieux et que j'y connais presque rien en matière de Doom Metal, j'aimerais ressortir tout les groupes de Doom Metal (y compris les groupe de Stoner, de Sludge et de toutes les variantes du Doom) qui pourrait jouer à la radio ou passer à la télévision.

Jeudi 21 Août 2014 - 03:37:41

Euh.... Je n'arrive pas trop bien à saisir ta demande, car je serais tenté de te répondre "tous".

Jeudi 21 Août 2014 - 10:47:42

Jeudi 21 Août 2014 - 13:48:10

C'est vrai que le doom funéraire aurait à priori moins sa place, mais dans l'absolu je ne vois pas en quoi les groupes de doom ne pourraient pas être mis à la radio ou à la télé (quels qu'il soit) et c'est la raison pour laquelle je demande à  Horreurgasme d'être plus précis. L'obstacle vient seulement des médias eux-mêmes j'ai l'impression.

D'ailleurs, sans donner l'exemple d'un groupe de doom, j'ai le souvenir que Dimmu Borgir avait été sur le plateau de Nulle Part Ailleurs en 1999.

Jeudi 21 Août 2014 - 14:03:07

J'ai eu une petite découverte sympa en Doom aux influences de Heavy, Folk. Peut-être que ça te plaira...

Jeudi 21 Août 2014 - 16:28:15

Black Sabbath ça doit passer à la télé?

Mercredi 17 Septembre 2014 - 17:35:52

nan c'est trop vieux, attends que Nabilah fasse un duo avec Ozzy sur son album à venir et on en reparlera.
Du Doom à la radio? Ben tous les clones du sab' devraient pas trop faire peur aux auditeurs, sauf si ils entendent "SATAN", "DEVIL", "WITCHES", "SABBATH", "FUCK", "LUCIFER" et ce genre de machins.
A la téloche... euh ben... pareil. Mais avec du nichon, des pentagrammes et de la messe noire.

Dimanche 05 Octobre 2014 - 00:31:58

citation :
AlonewithL dit :  

D'ailleurs, sans donner l'exemple d'un groupe de doom, j'ai le souvenir que Dimmu Borgir avait été sur le plateau de Nulle Part Ailleurs en 1999.

HS:Qui est le groupe le plus commercial du black Metal, qui se veut un style underground donc tout le contraire... (et si on peu appeler ce qu'ils font du black..) donc pas étonnement, je sais pas si c'est le meilleur exemple..   

Dimanche 05 Octobre 2014 - 00:34:34

On va pas refaire l'éternel débat mais encore faut-il s'entendre sur ce qui est ou non "commercial"...

Même le plus underground des groupes du circuit vend ses disques (et donc fait du commerce). Tsjuder, Urgehal et Darkthrone n'ont jamais offert leurs travaux gracieusement à quiconque (et c'est bien normal d'ailleurs)...

Dimanche 05 Octobre 2014 - 12:35:51

En général les morceaux de Doom sont trop longs pour convenir au format Radio.

C'est aussi simple que ça.