Dream Theater >> Dream Theater : Nouvel album en streaming
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 17 Septembre 2013 - 09:19:11
merci pour le lien ! on va s'écouter ça tranquillement   


Mardi 17 Septembre 2013 - 11:57:26
Franchement, le new batteur Mangini s'est vraiment bien intégré. L'osmose sur les compos de Dramatic Turn était déjà pas trop mal mais là... J'ai l'impression de redécouvrir DT... C'est dingue, il apporte sur cette album un liant entre le synthé et la guitare que Portnoy n'a jamais réussit à atteindre en 22 ans.
 
Rien qu'à la première écoute je le place déjà très haut donc ça promet dans le temps sachant qu'un album de DT vieilli bien comme du bon vin.

Mercredi 18 Septembre 2013 - 08:40:11

citation :
hetone dit : C'est dingue, il apporte sur cette album un liant entre le synthé et la guitare que Portnoy n'a jamais réussit à atteindre en 22  ans.


Euh... T'es sûr de ce que t'écris ? De nombreux exemples peuvent êtres cités sur tous les albums depuis l'arrivée de Rudess et le départ de Portnoy...

Justement, ils étaient réputés pour ça : ne faire qu'un à la fois.


Mercredi 18 Septembre 2013 - 10:07:26
C'est justement ce qui manque à mon sens aujourd'hui...le clavier ne s'intègre pas vraiment bien, surtout avec la banque de sons de plus en plus foireuses de Jordan, je ne sais pas ce qu'il fout quand on a des moyens aussi monstrueux de proposer des sons aussi laids.

Il a l'air de toute façon bien supérieur à Dramatic (pas dur) mais, sans encore avoir d'avis définitif, le DT "génial" n'est plus j'ai l'impression...


Mercredi 18 Septembre 2013 - 10:33:07
c'est clair ! je sais pas ou il va nous pêcher des sons de clavier aussi moche le Rudess ,  parfois ça me rappelle les horribles claviers des années 80 ...beurk
tiens par contre on entend bien la basse de Myung sur cet album ça fait plaisir .


Mercredi 18 Septembre 2013 - 12:31:27
CradleVempire: Cela reste mon avis perso totalement subjectif, mais j'ai toujours trouvé qu'au niveau drum, le groove Portnoy, bien que très bon n'était pas au top de ce que l'on peut produire (sauf sur 2 albums "Awake" et "Change of season").
 
Sur ce nouvel album, le groove de Mangini est tellement exellent qu'il met en valeur beaucoup + la mélodie produite par le chant/guitare/synthé/basse.