Dream Theater >> Dream Theater : La fin ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 09 Septembre 2010 - 15:17:53
c'est con ça

Jeudi 09 Septembre 2010 - 15:19:02

citation :
a7xfan dit :

citation :
dreamdrummer dit :

Dream Theater ou Avenged, le choix est vite fait.

Exact , Portnoy a su le faire .

Ha ha... Je pense que vous vous trompez et que Portnoy a pris bien plus de plaisir avec "Transatlantic". Je suis sûr qu'il y en a plein ici qui se disent fans de Portnoy et qui ne connaissent pas ce groupe.
Quant à Avenged, Portnoy a remplacé un batteur décédé qui était influencé par lui, ça on le sait, mais a-t-il dit qu'il resterait dans ce groupe à l'avenir ?

Jeudi 09 Septembre 2010 - 15:29:50
Reste plus qu'à espérer que ce soit seulement temporaire.

Jeudi 09 Septembre 2010 - 15:42:03
Non mais vous avez lu complètement le message ou pas ?

1. Portnoy a précisé qu'il veut faire une pause (a break) et ne pas carrément Splitter
2. Barbe-Bleue a précisé que cette décision vis à vis de DT n'était pas liée à sa prise de poste chez Avenged Bidule, mais que globalement il prenait plus de plaisir avec ses autres projets qu'avec DT

Et je me répète,
"I BEG of the fans to please NOT hold A7X responsible for MY
decision..."

Si vous bitez pas j'offre les sous-titres :
"Je prie les fans de ne pas tenir absolument A7X comme seul responsable de ma décision."

Jeudi 09 Septembre 2010 - 15:45:22

citation :
a7xfan dit :

Non, tu n'as pas compris. Je voulais dire qu'il n'y a pas photo entre Dream et Avenged. Dream Theater est un groupe ahurissant de technicités et de talents, riche musicalement. Avenged à côté... C'est vraiment pas beaucoup, en comparant à DT.

citation :
AmonAbbath dit :

Ha ha... Je pense que vous vous trompez et que
Portnoy a pris bien plus de plaisir avec "Transatlantic". Je suis sûr
qu'il y en a plein ici qui se disent fans de Portnoy et qui ne
connaissent pas ce groupe.
Quant à Avenged, Portnoy a remplacé un
batteur décédé qui était influencé par lui, ça on le sait, mais a-t-il
dit qu'il resterait dans ce groupe à l'avenir ?

Je ne me suis pas trompé, rassure-toi. Je disais simplement qu'Avenged ne valait vraiment pas Dream Theater. Oui, je suis fan de Portnoy, je connais Transatlantic et aussi Liquid Tension Experiment et c'est vraiment du bon. Mais Avenged à côté (même s'ils ont fait un bon album quand même), ça ne vaut ni Dream, ni Transat, ni Liquid.

Jeudi 09 Septembre 2010 - 15:50:31

citation :
AmonAbbath dit :

Quant à Avenged, Portnoy a remplacé un batteur décédé qui était influencé par lui, ça on le sait, mais a-t-il dit qu'il resterait dans ce groupe à l'avenir ?

Exact . Donc arreter de démonter Avenged a cause de Portnoy . beaucoup juge se groupe en ayant écouter que 1 ou 2 morceau , c'est pathétique ... Enfin bref ...

@dreamdrummer : Attetion , je n'est jamais rien reprocher a se groupe . Je sais qu'il est beaucoup plus techniqie que a7x , mais se n'est pas pour autant qu'il en est mieux , cela depend de l'auditeur . Quelqu'un comme moi préferera a7x , car cela m'inspire plus , tout en sachant que la technique est meilleur chez DT .

Jeudi 09 Septembre 2010 - 15:57:03
C'est vrai, autant pour moi.
Mais DT a beaucoup plus "prouvé", si je puis dire.

Pour ceux qui parlent d'Avenged seulement parce qu'il y a Portnoy, n'oubliez pas The Reverend Tholomew Plague aurait mérité un peu plus de considération avant de mourir. Mike Portnoy est très haut, certes, mais The Rev était un peu en-dessous, mais débordant de technicités (dans les albums Sounding The Seventh Trumpet et City of Evil).

Jeudi 09 Septembre 2010 - 16:20:47

citation :
dreamdrummer dit :

Sur sa , je suis d'accord . D'accord pour The Rev aussi , qui certes était en dessous de Portnoy , mais qui avait un sacré talent quand meme ( je parle pour le jeu de baterie , mais pour la composition aussi ) .

Jeudi 09 Septembre 2010 - 16:23:27

citation :
a7xfan dit :

citation :
dreamdrummer dit :

Dream Theater ou Avenged, le choix est vite fait.

Arrête 5 min, on ne peut pas objectivement comparer un monstre avec un petit poucet qui en plus ne changera jamais rien au monde de la musique comme DT a su le faire. Tu prouves juste que tu es un fan aveugle sans dicernement et surtout complètement inculte. Enfin bref...

Amon : je ne sais pas si Transatlantic rentre en compte. Il n'y a pas de concerts, c'est un projet studio et je pense qu'en effet, pour lui, c'est très rafraichissant mais j'ai toujours vu ça comme un projet plus qu'un groupe donc j'en doute quand même...
Quand à Avenged, il fait la tournée donc...

Jeudi 09 Septembre 2010 - 16:39:17

citation :

C'est bien de parler au passé, parce que DT, c'est musicalement manquant depuis hmmm, je vais dire Awake.
J'ai même envie de dire, que sans LaBrie ça aurait été vraiment mieux. Après écoute du résultat avec Petrucci au chant / guitare, c'était tellement mieux qu'un chanteur au veines gonflées...

Ensuite, Portnoy choisit A7X, c'est un choix... bien que je ne le comprenne pas spécialement non plus, je n'arrive pas à supporter ce groupe.