DragonForce >> Dragonforce : Reaching Into Infinity : clip ''Ashes Of The Dawn'' dévoilé.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 19 Mai 2017 - 13:14:53

Disons que je le compare pas nécessairement à ZP Theart, même si je le préférais il n'est pas non plus le chanteur de power que je préfère. Mais je peux pas vraiment le comparer à d'autres parce que j''écoute trop peu de power. J'adore Deris ou Karevik mais clairement ni Theart ni Hudson sont comparables pour moi, et je n'espère ou ne m'attends même pas à ce qu'un jour DF ait un chanteur de leur trempe. Par contre je le juge juste lui par rapporte à ce que j'en entends là, et ça me touche pas... Et puis c'est pas parce qu'il monte plus haut qu'il fait passer plus de truc et que sa voix n'est pas plate ou irritante. Il a pas de patte, ni un timbre agréable (fin à mon sens)...  Mais oui le gout personnel y est pour beaucoup, d'ailleurs pour Inhuman Rampage, je ne dis pas que c'est le meilleur, mais c'est celui que j'écoutais à 15 ans parce que c'était le dernier sorti et que j'avais découvert le groupe au détours d'une news ahah ! Je ne sais toujours pas si je l'aime bien parce que j'aime bien DF de temps en temps ou si c'est uniquement nostalgique, donc on est en effet purement dans le subjectif ! (mais c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à écouter les autres albums donc je pense que la nostalgie joue pas mal ;))

Vendredi 19 Mai 2017 - 14:47:55

citation :
Sural dit :
Le truc avec DragonForce c'est que de vouloir être trop démonstratif, le groupe oublie pourquoi les gens écoutent de la musique... Tout simplement pour ressentir des émotions, quelle qu'elles soient... Certes c'est carré, bien exécuté, parfaitement structuré, pas brouillon pour un sou, mais trop scolaire. Parfois mieux vaut une simplicité pure, que de la démonstration musical qui oublie le maître mot de ce qu'est la musique, la retranscription d'émotion. Le must étant d'allier les deux avec brio ce qui n'est pas le cas ici malheureusement.

Je plussoie...